J'avais prévu que réaliser quelques recettes pour les livres sur lesquels je travaille, mais il fait définitivement trop chaud pour certains plats et les shootings dehors sont compliqués !
J'ai préféré miser sur un repas tout simple, avec les moyens du bord et les herbes aromatiques de notre petit jardin. On déjeune à l'intérieur, on essaie de dîner dehors, on se balade après 21h, on s'adapte à cette chaleur qui nous rend un peu léthargiques...
Pour 4 personnes
Pour le tzatziki
* 2 concombres
* un peu de sel
* 2 gousses d'ail
* 4 cuillères à soupe de fromage blanc de votre choix
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
* un peu de poivre
* une dizaine de feuilles de menthe
* quelques brins d'aneth
+ 4 oeufs
Pour les wraps
* 200 g de farine de petit épeautre
* 80 à 100 g d'eau
* 20 g d'huile d'olive
* 2 g de sel
Quelques heures avant, préparer le tzatziki. Râper les concombres, les placer dans une passoire avec un peu de sel et laisser dégorger une vingtaine de minutes.
Ajouter ensuite l'ail pressé, le fromage blanc, l'huile, le vinaigre, un peu de poivre, la menthe et l'aneth ciselées. Placer au frais.
Faire cuire les oeufs à l'eau bouillante pendant 6-7 minutes. Les passer sous l'eau froide, puis les écaler délicatement.
Préparer la pâte à wraps. Mélanger la farine, 80 g d'eau, l'huile et le sel et pétrir pour obtenir une boule homogène. Si besoin, ajouter un peu d'eau. Laisser reposer une vingtaine de minutes sous un torchon, puis diviser en 4 pâtons. Les étaler délicatement sur un plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau. Faire cuire chaque wrap dans une poêle bien chaude, une minute environ sur chaque face.
Servir les wraps avec le tzatziki et les oeufs mollets.
















