10/03/2020

Quelques idées autour de la courge butternut (amap)

La saison va bientôt se terminer, mais pour le moment, nous on a encore souvent des courges dans nos paniers de l'Amap.
Cette semaine, en plus deux jolis spécimens de taille va-t-on dire traditionnelle/raisonnable, nous avons récupéré une très grosse bête !
Je me suis alors replongée dans les archives de mon blog pour retrouver quelques sympathiques recettes à base de butternut.
Si ça peut vous donner quelques idées...Moi, en tout cas, ça m'a mis l'eau à la bouche de revoir toutes ces recettes et je me suis dit que décidément, j'étais quand même vachement productive (et créative !! c'était l'instant humble de la soirée !!).

Des spaghetti, sauce butternut : cette recette.


Une tartinade : cette recette.


Des toasts : cette recette.


Une tarte tatin : cette recette.


Une soupe : cette recette.


Un curry : cette recette.


Des fleischschnacka (je sais, c'est rude à prononcer, mais c'est super bon !!) : cette recette.


Des gaufres : cette recette.


Un cake : cette recette.


Des muffins : cette recette.

6 commentaires:

  1. Coucou, merci pour toutes ses idées, il yaura de quoi faire, pas d'excuse. J'ai directement mis tt ça ds mes favoris. Je n'ai plus de courges. J'en ai donné 3 à des personnes qui nous ont donné un coup de main. Et ça leur a fait découvrir les courges spaghetti.
    Bonne journée très venteuse ☺️😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette de pouvoir donner des légumes ! Nous, on fait ça avec le pain parfois en ce moment parce que Matthieu fait pas mal d'essais pour son Cap...

      Supprimer
  2. que de belles idées, j'en vois déjà deux ou trois qui m'inspirent!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, mais il faut se magner un peu, je pense que la saison touche vraiment à sa fin...

      Supprimer
  3. Il faut parfois aussi savoir reconnaitre sa propre valeur ! Heureusement qu'on trouve encore quelques courges sur les étals, parce que tes idées sont bien alléchantes... je suis bien intriguée par les Fleischschnacka, je vais voir ça de ce pas ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces idées. Si ca t'intéresse, j'ai une recette sympa.

    RépondreSupprimer