12/03/2020

Assiettes composées végétales : velouté vert, carottes râpées, pois chiches ail citron (amap, vegan, sans gluten)

Petite bidouillage du jeudi, avec les beaux légumes et légumineuses de nos paniers de l'Amap (où nous avons fait notre première livraison des pains que Matthieu confectionne dans le fournil où il bosse le mercredi !) et un petit invité un peu moins local (de temps en temps…) avec l'avocat espagnol.
Ce n'est pas une recette à proprement parlé, mais juste une manière de montrer comment élaborer simplement de jolies assiettes avec les produits de saison, en mode bien vitaminé !

Dans cette version - la lunch box du père de famille et les 3 assiettes du reste de l'équipe - , il y a :
* un petit velouté réalisé en mixant un avocat, une belle poignée d'un mélange de mâche et de pourpier, un peu de jus de citron, de sel et de poivre, quelques graines de haricots mungo germées en topping
* des carottes râpées assaisonnées avec un peu d'huile de colza, de vinaigre de cidre, de curcuma frais râpé et de poivre
* des pois chiches cuits et assaisonnés avec de l'ail écrasé, du jus de citron, de l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre


assiette vegan complète sans gluten foodphotography



1 commentaire:

  1. Coucou, bravo à Matthieu pour sa livraison. Pas trop stressé ? Il gère ton homme, bravo à lui de travailler aussi dur pour réaliser ses projets.
    Très jolied assiettes. Je ne mange pas beaucoup d'avocat. Vu le prix pour si peu de chose, j'en achète que qd ya des promos et encore. Je penserai à ta recette si j'arrive à en trouver. Et j'ai des haricots Mungo au fond d'un placard qu'il faut vraiment que je libère.
    Bonne journée à toi et bon courage pour la suite, il va m'en falloir. Supporter mes loulous toute la journée et 3 autres en accueil si ce n'est 4. Au secours !!! Courage, fuyons 😘😘😘

    RépondreSupprimer