07/09/2022

Quelques idées avec nos légumes de la semaine (amap)

Me revoilà avec les quelques idées issues de recettes passées pour cuisiner les légumes de notre Amap que nous récupérons le mercredi soir.

Je suis désolée, cette rubrique a été un peu moins active les derniers temps : pas mal de choses en cette fin d'été, début d'année scolaire, beaucoup de cuisine toujours et encore, un nouveau projet de livre qui m'anime, le prochain qui sort d'ici quelques semaines (promis, je vous en parle très bientôt !), l'opulence des légumes et des fruits du moment à gérer (l'Amap où on peut avoir des caisses de légumes supplémentaires, le jardin, la cueillette des voisins/amis...), les enfants et le rythme de la rentrée à mettre en place pour chacun, le quotidien, bref, je suis bien occupée !

Assez blablater, voilà les quelques pistes pour se régaler des délicieux légumes de cette semaine : poivrons, courgettes et tomates.

Une socca-pizza aux poivrons : cette recette.


Une belle omelette aux poivrons : cette recette.


Une salade de lentilles aux poivrons : cette recette.


Une tarte rustique tomates et zaatar : cette recette.


Des lasagnes courgettes et ricotta : cette recette.


Des pâtes courgettes, menthe, ricotta : cette recette.


Du sorgho avec des courgettes sautées à l'ail et à la menthe : cette recette.


Je vous souhaite une jolie semaine gourmande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire