25/09/2021

Salade de lentilles, poivrons, topping aux graines (amap, vegan, sans gluten)

Petite salade du quotidien en mode veggie rapido !
Je suis toujours un peu dans le rush de l'émménagement, mais ça commence doucement à prendre forme !

Pour 4 personnes
* environ 300 g de lentilles vertes
* 4 beaux poivrons
* 1 oignon
* un peu d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de sauce soja ou tamari
* un peu de poivre et de curry
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Pour le topping
* une belle poignée de graines de courge
* 1 belle poignée de graines de tournesol
* un filet d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre et de coriandre moulue
* 1 belle gousse d'ail


Cuire les lentilles selon vos habitudes. Pour ma part, je les fais tremper quelques heures, je les rince et les égoutte puis les fais cuire environ 20 minutes avec une pincée de bicarbonate et l'une ou l'autre feuille de laurier. Egoutter.

Pendant ce temps, faire revenir les poivrons et l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive avec la sauce soja et les épices, à feu moyen, pendant une dizaine de minutes.

Préparer le topping.
Dans une poêle, faire revenir quelques minutes à feu vif les graines avec l'huile, le sel, le poivre, la coriandre. En toute fin de cuisson, ajouter l'ail émincé.

Mélanger les lentilles et les poivrons. Assaisonner avec les huiles et le vinaigre.
Ajouter le topping et se régaler !


2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! Ton plat de présentation est magnifique.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion, je te sais sensible aussi à la jolie vaisselle ! Un plat offert par mes parents, acheté sur un marché en Auvergne, mais poterie polonaise !

      Supprimer