09/09/2022

Granola coco-choco (vegan, petit déj)

Le granola ou comment varier les recettes à l'infini, il y a tellement de manières de le réaliser et de s'en régaler !

Je suis partie sur une version coco choco appréciée de mes petits gourmands, au petit-déjeuner ou au goûter comme ici saupoudrée sur une compote de pommes maison !

Pour 1 bocal moyen
* 180 g de flocons (j'ai fait un mélange avoine et petit épeautre)
* 60 g de noix de coco râpée (+ un peu à ajouter en fin de cuisson)
* 90 g de compote de pommes non sucrée
* 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
* 3 cuillères à soupe de sirop de coco (ou d'érable ou d'agave)
* 2 cuillères à soupe d'huile de coco
* environ 60 g de pépites de chocolat
* un peu de fleur de sel


Préchauffer le four à 150°.
Mélanger les flocons avec la coco et la compote.
Ajouter ensuite le cacao, l'huile de coco et le sirop. Mélanger pour homogénéiser l'ensemble.
Verser sur une plaque chemisée de papier cuisson en tassant bien le mélange.
Laisser cuire environ 40 minutes en remuant deux ou trois fois en cours de cuisson.
Laisser refroidir puis ajouter encore un peu de coco, les pépites et un peu de fleur de sel.
Verser dans un bocal qui se ferme hermétiquement.



4 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Je suis allergique aux fruits à coque et je me désespérais de trouver un jour une recette de granola qui n'en contienne pas… 

    RépondreSupprimer
  2. Le granola c'est la vie... aussi bien salé que sucré ! Cette version est bien tentante... Tout ce qu'il faut pour commencer l'année d'un bon pied !

    RépondreSupprimer