Dans la série, je compose le repas avec les produits de l'Amap, je coche pas mal de cases : les lentilles, le chou rave, le persil, le tofu fumé, les fraises, le vinaigre et même l'huile d'olive sont des denrées que je peux me procurer via notre dynamique Amap où je me réjouis chaque mercredi de faire le plein de bonnes choses.
J'imagine ensuite les repas qui nous régaleront pendant la semaine en complétant avec notre petite épicerie de base, quelques courses au marché ou au magasin bio de la bourgeade où nous vivons.
Le choix d'un joli linge de table, de la vaisselle, des couverts, quelques fleurs du moment et nous voilà avec un repas simple et gourmand.
Pour 4 personnes
* 250 g de lentilles pesées crues, trempées quelques heures (facultatif), rincées et cuites dans 3 fois leur volume d'eau avec quelques herbes de Provence et une pincée de bicarbonate pour 10 à 20 minutes (le temps varie en fonction du fait d'avoir fait tremper ou non les lentilles)
* 1 petit chou rave
* quelques belles fraises
* 200 g de tofu fumé
* quelques brins de persil frais
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* 1 cuillère à soupe de moutarde
* un peu de sel et de poivre
Assaisonner les lentilles cuites avec la moutarde, l'huile, le vinaigre, un peu de sel et de poivre.
Ajouter le chou rave et le tofu en petits morceaux (ici, j'ai utilisé un emporte-pièce fleur que j'aime beaucoup !), les fraises coupées en deux et quelques brins de persil.
C'est prêt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire