18/11/2024

Salade haricots de mer, radis, carotte, sarrasin (salade, cru, vegan, sans gluten)

Le cru et les couleurs sont présentes dans les repas que je nous concocte, tout au long de l'année.

Il est sans doute plus intuitif et plus pratique de manger cru durant l'été, mais on peut bien entendu, totalement, ou partiellement, continuer le reste de l'année.

Le corps a besoin de vitamines préservées aussi (et surtout peut-être !) quand le soleil est moins présent, que la fatigue et les petits miasmes s'installent...

La plupart des légumes se consomment crus, se râpent facilement et s'agrémentent de petites sauces de votre choix. Les huiles de chanvre et de colza, par exemple, sont riches en oméga 3, de même que les algues, également source de protéines végétales (si vous ne connaissez pas les haricots de mer, je vous conseille de goûter, moi, je les aime beaucoup !). Une petite touche de sarrasin pour le croquant et nous voilà avec une jolie salade de saison.

Je sais que certains bidons sont sensibles au niveau de la digestion des crudités : il faut alors en consommer en petites quantités et bien mâcher (dans tous les cas !).

Pour 2 à 4 personnes (en base ou en accompagnement)
* 1 belle poignée de haricots de mer frais
* 1 grosse carotte 
* 1 radis daikon moyen
* 1 cuillère à café de moutarde
* 2 cuillères à soupe d'huile de chanvre
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
* un peu de poivre
* 1 poignée de graines de sarrasin germé et déshydraté


Faire tremper les algues pour les débarasser d'une grande partie du sel dans lequel elles sont conservées. On peut procéder à plusieurs bains !
Eplucher et râper la carotte et le radis.
Préparer la vinaigrette.
Mélanger les haricots de mer, les légumes râpés , puis verser la sauce. Mélanger, saupoudrer d'un peu de sarrasin et se régaler !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire