09/04/2024

Salade de pommes de terre, radis, petits pois, feta (amap, salade, sans gluten, veggie)

La salade de pommes de terre, un basique qui revient souvent à notre table : on peut la customiser en fonction des saisons et des envies, c'est ce que je trouve chouette.
Cette version invite clairement le printemps à s'installer un peu plus dans nos contrées !

Pour 4 personnes
* environ 800 g de pommes de terre à chair ferme
* environ 250 g de petits pois frais ou surgelés
* environ 100 g de feta émiéttée
* quelques radis roses
* un peu de persil
* 3 cuillères à soupe de vinaigre Melfor Côté Sud
* 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre


Eplucher ou brosser bien les pommes de terre et les faire cuire, en rondelles, à la vapeur pendant environ 20 minutes. 
Assaisonner avec le vinaigre, l'huile, un peu de sel et de poivre.

Si vos petits pois sont frais, vous pouvez les laisser crus (j'adore !), sinon les faire cuire quelques minutes à l'eau bouillante avant de les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et garder leur jolie couleur.

Laver et émincer les radis. Laver le persil.

Mélanger les pommes de terre, les petits pois, les radis, la feta émiéttée et le persil ciselé. Goûter pour ajuster les saveurs à votre convenance.



3 commentaires:

  1. Une jolie salade fraîche et colorée pour célébrer les produits du printemps !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je mets des radis dans ma salade de pommes de terre! Et mon conjoint trouve ça très excentrique. XD
    Je trouve pourtant que ça donne un côté croquant très agréable. ^^

    RépondreSupprimer