10/04/2024

Quinoa, butternut et poireaux rôtis, tofu aux herbes (amap, vegan, sans gluten)

On est toujours aux courges et aux poireaux, même si, tout doucement, les radis et les petits pois s'invitent à notre table... et bientôt les asperges, j'ai hâte !
Petite virée rapide en Alsace pour déposer les kids, j'espère que les blanches seront au rendez-vous, les vertes arrivent bientôt via notre chouette Amap !

Pour 4 personnes
* 1 petite courge butternut
* 2 beaux poireaux (ou 4 plus petits)
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
* 200 g de tofu au thym
* 200 g de quinoa pesé cru


Préchauffer le four à 220°.
Peler la courge et la couper en morceaux. 
Laver les poireaux et les couper en tronçons généreux.
Disposer les courges et les poireaux sur une plaque chemisée de papier cuisson, arroser d'huile d'olive, saler, poivrer et "herbesdeprovencer" (ce verbe serait bien pratique !).
Enfourner pour 35 minutes environ.
Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le tofu coupé en gros cubes (ou en petits comme vous préférez, la cuisine, c'est la liberté ! enfin ma cuisine, les macarons de Pierre Hermé, moins...ou alors il faut assumer un résultat un peu différent, mais je m'égare !).

Pendant ce temps, faire cuire le quinoa selon vos habitudes.

Servir le quinoa avec les légumes et le tofu. Arroser d'encore un peu d'huile d'olive et se régaler.




3 commentaires:

  1. Ça ressemble à ma cuisine de ces derniers temps! :D
    Très inspirant. Merci. ^^

    RépondreSupprimer