02/02/2024

Salade de pâtes, poireaux, carottes, "Ton veggie" (salade, vegan, amap)

Une salade de pâtes aux légumes de saison et qui me permet de tester une nouveauté de la marque Senfas avec laquelle je collabore souvent : le Ton Veggie, une alternative végétale au thon (vous aurez compris le jeu de mot !!) à base notamment de fruit du jacquier et qui est vraiment chouette à utiliser et à déguster !
D'ailleurs, si vous allez sur mon compte Instagram, vous pourrez en gagner un assortiment de trois boîtes, je dis ça, je dis rien...

Pour 4 personnes
* environ 300 g de pâtes de votre choix 
* 2 beaux poireaux + un peu d'huile d'olive + un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence et de paprika fumé
* 2 carottes
* 2 boîtes de "Ton veggie" à la tomate Senfas
* quelques olives noires
* un peu d'huile d'olive
* un peu de vinaigre balsamique


Cuire les pâtes selon vos habitudes.

Pendant ce temps, laver et émincer les poireaux en tronçons de 2 cm environ. Les faire revenir dans une pôele avec un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre, d'herbes et de paprika pendant une dizaine de minutes.
Si nécessaire, ajouter un petit d'eau (on peut utiliser l'eau de cuisson des pâtes).

Egoutter les pâtes. Les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles (ou en petites formes mignonnes si vous avez les emporte-pièces !).

Mélanger les pâtes avec les poireaux, les carottes, les olives noires en morceaux et le "Ton veggie". Assaisonner avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.



1 commentaire:

  1. je vais de ce pas voir ton compte, je ne connais pas et ça me donne envie de tester
    bon dimanche

    RépondreSupprimer