01/07/2022

Salade pois chiches, courgettes, zaatar (vegan, sans gluten, amap)

Les courgettes sautées à l'ail et à l'huile d'olive, un basique de ma cuisine estivale dont je ne me lasse pas !

Ici, avec quelques pois chiches et une touche de zaatar, ce mélange d'épices qui me rappelle la Norvège où un élève iranien à qui je donnais des cours de français m'en apportait régulièrement !

Salade servie dans une jolie soupière ancienne chinée par ma tante Bénédicte : on en trouve de très belles et je dois avouer que c'est un objet un peu désuet que j'aime beaucoup et que je n'hésite pas à  détourner de son usage premier !

Pour 4 personnes
* environ 250 g de pois chiches, pesés crus, trempés environ 8h, puis cuits dans une eau additionnée d'un peu de bicarbonate et de thym pendant environ 45 min
* 2 belles courgettes
* 3 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre


Faire revenir les courgettes en morceaux dans une poêle avec l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et laisser revenir pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Si besoin, ajouter un peu d'huile et/ou d'eau en cours de cuisson.

Mélanger les courgettes avec les pois chiches, un peu de sel, de poivre, de zaatar et encore un peu d'huile d'olive. Goûter pour ajuster à votre convenance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire