24/01/2024

Carpaccio de radis daikon à l'orange (amap, cru, vegan, salade)

Il me faut tenir ma réputation de mangeuse de radis, alors voilà une nouvelle recette mettant en valeur le radis daikon, très présent dans nos paniers de l'Amap cette année.

C'est un radis plutôt doux qui se marie bien avec de nombreuses saveurs.

Il est très simple à préparer, à assaisonner et à déguster, pourquoi en guise de petite entrée crue et pleine de vitamines pour démarrer un repas hivernal.

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 1 radis daikon de taille moyenne
* 2 oranges
* un peu de sel de poivre (idéalement de Timut)
* un peu d'huile d'olive


Eplucher et couper le radis en rondelles fines.
Enlever la peau des oranges et les couper en rondelles.
Disposer les rondelles de radis et d'orange sur une assiette.
Assaisonner avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre et ajouter quelques zestes d'orange.

4 commentaires:

  1. je ne connais pas ce radis
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plutôt doux et se marie bien avec de nombreuses saveurs. Belle soirée à toi !

      Supprimer
  2. Sur une inspiration de Pascale Weeks, j'ai testé il y a peu un carpaccio de radis au gomasio, c'était délicieux ! La prochaine fois j'essayerai d'y ajouter des oranges, ça doit bien se marier...
    J'espère que tu passes une bonne semaine, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie, j'avais fait aussi avec un gomasio à base graines de lin, c"était chouette ! Petite crève passagère, j'espère que ça va aller mieux, en attendant du cru, des petits bouillons, des huiles essentielles, du citron, du gingembre, de la propolis, je sors l'artillerie lourde !!

      Supprimer