Vous avez l'habitude de me voir plus présente par ici...
Je ne suis pas partie en vacances au bout du monde (ni même tout près de chez moi !), je n'ai pas arrêté de cuisiner tous les beaux légumes de nos paniers hebdomadaires, je ne suis pas encore complétement déprimée à cause du temps très incertain et pas encore vraiment estival (qui ne rend pas facile mes shootings que j'apprécie de faire dehors quand les beaux jours arrivent : je dois souvent tout rentrer parce qu'il se met à pleuvoir - on notera des gouttes de pluie sur certaines de mes photos des dernières semaines - ou finalement dresser mes petites ambiances à l'intérieur ; quand j'arrive à être dehors, le soleil s'installe quelques minutes puis se carapate, ce qui fausse tous mes réglages, je bouge la table, je monte sur une chaise - je vis dangereusement selon mon chéri qui trouve que je prends trop de risques !- et parfois, finalement, j'arrive à prendre l'une ou l'autre photo, mais alors, c'est le vent qui arrive et qui fait s'envoler la feuille de blettes...bref !!)...non, non, je suis bien chez moi et mon quotidien ressemble à celui du reste du temps (les kids en plus quand même, j'essaie de ne pas complétement les délaisser !!), mais ma débordante énergie culinaire est un peu happée par deux projets de livres qui devraient voir le jour courant 2025.
Cela me ravit...et m'occupe pas mal car l'un nécessite des recettes qui se font et se refont surtout en ce moment (vous comprendrez pourquoi quand je vous en parlerez de manière un peu plus précise) et l'autre nécessite beaucoup de recettes et un rythme lié à la saisonnalité également.
Du coup, je délaisse un tout petit peu mon précieux blog, mais promis, je vais m'y remettre, d'autant plus que j'ai également quelques collaborations à honorer et que ce ne sont pas les idées qui manquent (c'est le temps, je pourrais préparer 6 repas par jour...mais je reste dans un rythme de vie réel qui me permet de jongler et de continuer à être présente aux miens...qui me réclament d'ailleurs donc je vais arrêter mon blabla !).
Une soupe de saison, simple, verte, gourmande avec la purée de noisettes...et bienvenue pour un dej un peu frisquet (on s'acharne à essayer de manger dehors au max !).
Pour 4 personnes
* 1 belle courgette
* environ 300 g de blettes
* un peu d'huile d'olive
* 3 gousses d'ail
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
* 2 belles cuillères à soupe de purée de noisette
* un peu de sel aux agrumes (ou un peu de sel et de zeste de citron)
Laver les blettes et la courgette. Séparer les feuilles des côtes de blettes.
Dans une casserole, faire revenir l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la courgette et les côtes de blettes en morceaux, un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence. Laisser revenir quelques minutes, puis mouiller à hauteur.
Laisser cuire environ 5 minutes puis ajouter les feuilles de blettes. Laisser cuire encore environ 5 minutes.
Ajouter la purée de noisettes, un peu de sel aux agrumes et mixer.
J'aime bien l'idée de la purée de noisette, ça doit complexifier cette soupe.
RépondreSupprimerBonne rédaction de beaux livres, j'en suis certaine!
ça marche en effet super bien ! Mais bon, je suis une grande fan de purée de noisettes ! Comment vas-tu ? de chouettes projets pour ton été ?
SupprimerPas toujours facile de concilier les différents projets... (moi aussi le blog me manque, mais j'espère pouvoir y retourner bientôt). J'ai hâte de découvrir tes livres. En tout cas cette petite soupe devait être délicieuse.
RépondreSupprimerOn s'est régalés en effet (mais bon, je pense que je pourrai coller de la purée de noisette un peu partout !!). Tu passes encore quelques temps en Allemagne ?
SupprimerOui, j'y suis jusqu'à début août, puis après j'ai (heureusement) un peu de vacances avant de retourner à Agen pour reprendre mon "vrai" travail !
SupprimerEt je te comprends pour la purée de noisette, je suis pareille ! Même si en ce moment je suis plus dans une phase "purée de cacahuète".
Tu as raison de garder du temps pour les tiens. Hâte de découvrir tes prochains ouvrages.
RépondreSupprimerMerci Aude ! J'espère que tu passes un bel été !
SupprimerUne jolie soupe estivale !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.