22/03/2024

Pickles céleri, aneth, cranberries (amap, veggie)

Histoire de faire passer de manière un peu différente nos deux gros céleri de l'Amap (ça râle un peu chez les jeunes !), j'ai réalisé ces pickles très simples et pratiques à ajouter dans une salade, pour condimenter l'une ou l'autre préparation.

Pour un bocal de 750 ml
* environ 400 g de céleri épluché et coupé en petits morceaux
* 1 cuillère à soupe de cranberries
* 1 cuillère à soupe d'aneth séchée
* 1 cuillère à café de baies roses
* un peu de poivre
* 200 g de vinaigre de cidre
* 200 g d'eau
* 2 cuillères à soupe de sucre de canne
* 2 cuillères à soupe de sel


Faire chauffer le vinaigre, l'eau, le sucre et le sel dans une casserole.

Pendant ce temps, placer les morceaux de céleri dans un bocal préalablement stérilisé, en intercalant de temps en temps les cranberries, l'aneth, les baies et un peu poivre.

Quand le mélange bout, verser sur le céleri.

Fermer le bocal et laisser reposer 3 jours à température ambiante. Conserver au frais une fois le bocal ouvert.

7 commentaires:

  1. Coucou, moi qui n'aime pas le céleri ça serait une bonne façon de me le faire apprécier car j'adore les pickles en ce moment, je note cette belle recette! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester alors, ça passe chez mes enfants qui étaient clairement en mode "ras le bol du céleri !". Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Très original. Moi j'adore le céléri. Son goût est-il atténué ou renforcé en pickels?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est différent, plus vinaigré forcément...et du coup, plutôt atténué quand même !

      Supprimer
  3. C'est très original ! Je vais tester, j'ai acheté un céleri.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Voici un beau mélange de saveurs sucrées-salées! ^^

    RépondreSupprimer