Penser une recette pour mettre en valeur un produit est un exercice plutôt intéressant car il rend créatif., d'autant plus que j'utilise au maximum les légumes locaux du moment et que cette saison de transition entre l'hiver et le printemps n'est pas toujours la plus simple !
On a clairement envie de passer à la verdure, aux légumes primeurs, aux asperges...mais on est encore avec du céleri, du panais, du poireau ou de la courge ! Alors on patiente encore quelques semaines et s'adapte à Dame Nature !!
La tartinade à la truffe, très gourmande, se marie bien avec le céleri et les coquillettes donnent au plat un côté "confort food" très chouette !
Pour 2 personnes
* environ 250 g de céleri épluché et coupé en petits cubes
* 2 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
* environ 200 g de coquillettes
* 1 pot de tartinade à la truffe La Délicieuse
* quelques champignons de Paris
Dans une poêle, faire revenir le céleri et l'ail dans un peu d'huile d'olive avec un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence, pendant une dizaine de minutes, en ajoutant un petit peu d'eau si besoin.
Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau et y faire cuire les pâtes al dente.
Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes au céleri, 2 cuillères à soupe de tartinade à la truffes et mélanger délicatement.
Egoutter les pâtes, servir avec la sauce au céleri, quelques lamelles de champignons frais et laisser les convives ajouter un peu de tartinade à leur convenance.
Pas facile cette transition entre l'hiver et le printemps que ce soit pour les légumes ou l'organisme.
RépondreSupprimerL'association céleri et truffe est très originale, je serai curieuse d'y goûter. Bravo pour ce plat à la fois simple et élégant.
Bonne journée, bises.
Merci pour ce gentil message Marion, j'ai vu que tu avais lancé les pickles de céleri, affaire à suivre donc ! Belle journée à toi.
SupprimerC'est tellement bon du cèleri cuit! C'est fou comme la cuisson peut changer le gout d'un aliment! <3
RépondreSupprimer