06/02/2024

Quinoa, courge rôtie, feta (veggie, sans gluten, amap)

Saisonnalité, simplicité, bons produits, couleurs, voilà ce qui pourrait définir mes propositions culinaires...

Je partage mes petites idées du moment, certaines ne sont pas révolutionnaires, d'autres sont plus novatrices, j'espère en tous les cas qu'elles peuvent vous donner un peu d'inspiration !

Je me rends compte que ce qui me semble évident, simple et plutôt facile à imaginer pour une cuisine du quotidien basée sur les légumes et les fruits de saison, ne l'est pas pour tout le monde : alors, depuis presque 12 ans maintenant, je continue, avec pas mal de régularité (vous le constaterez en voyant le nombre d'articles écrits !) à vous proposer mes petites recettes, en toute modestie et toujours avec autant de plaisir !

Pour 4 personnes
* environ 200 g de quinoa pesé cru
* 1 petite courge de votre choix
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
* environ 150 g de feta
* quelques tomates séchées en petits morceaux
* un peu de vinaigre balsamique


Préchauffer le four à 220°.
Eplucher et enlever les graines de la courge. La couper en morceaux.
Disposer les morceaux sur une plaque chemisée de papier cuisson. Assaisonner avec un peu de sel, de poivre, d'herbes et d'huile d'olive.
Enfourner pour 30 minutes environ.
Ajouter ensuite la feta en morceaux et laisser au four encore une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la feta fonde et grille légèrement (on peut aussi passer quelques minutes sous le grill, en surveillant bien !).

Rincer le quinoa et le faire cuire selon vos habitudes (je le fais cuire dans deux fois son volume d'eau bouillante pendant 10 minutes, à couvert, puis j'éteins le feu et je laisse reposer encore 10 minutes).

Mélanger le quinoa avec la courge et la feta rôtie, quelques tomates séchées en morceaux, un peu de vinaigre balsamique et d'huile d'olive. Se régaler dans la foulée !


2 commentaires:

  1. Une assiette bien gourmande et colorée ! Ça change du gris du ciel !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, on aurait envie de soleil et d'un peu de douceur, en attendant on a les courges !!

      Supprimer