01/05/2022

Salade fenouil, pomme, sauce sésame et citron (salade, vegan, sans gluten)

 Au marché, les fenouils étaient très frais et très beaux avec leurs tiges très vertes : ça fait beaucoup de "très", je sais, mais je suis sensible aux jolis légumes, que voulez-vous !!

J'aime beaucoup associer le fenouil à la pomme ou à la poire et confectionner  une bonne sauce crémeuse et citronnée : version sésame ce coup-ci, ce serait aussi délicieux avec de la purée d'amande ou de noisette.

Quel plaisir d'avoir du lilas dans son jardin ! J'ouvre la porte de notre petite extension vitrée et je peux en cueillir quelques branches ou simplement les admirer et me délecter de leur odeur délicieuse...

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 2 beaux fenouils
* 1 belle pomme
* le jus et le zeste d'un citron
* 2 cuillères à soupe de crème de sésame (ou tahin) Senfas
* 1 cuillère à soupe de miso blanc
* un peu de poivre


Dans un petit bol, préparer la sauce. Mélanger la purée de sésame, le jus et le zeste de citron, le miso et un peu de poivre. Goûter pour ajuster à votre goût.

Emincer le fenouil et les pommes finement.
Ajouter la sauce et mélanger délicatement. C'est prêt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire