17/05/2022

Glace bananes, hibiscus, topping aux mûres séchées (vegan, dessert)

Une recette toute simple pour réaliser des glaces minute sans autre sucre que celui des fruits, bien crémeuses et à customiser selon ses envies et ce que l'on a chez soi !

Pour cette version, j'ai choisi d'agrémenter les bananes avec de la poudre d'hibiscus Sunday Natural pour une jolie couleur rose et une petite touche acidulée bien agréable.
Les fleurs d'hibiscus sont cueillies à la main, séchées au soleil avant d'être délicatement broyées, ce qui préserve au mieux le goût et la qualité des fleurs.
On peut les consommer en fleurs entières, par exemple en tisane, ou en poudre comme c'est le cas ici, à ajouter dans les smoothies, les crèmes glacées, les müslis, les gâteaux...
La couleur est très jolie et la saveur légèrement acidulée.

En topping, quelques mûres blanches séchées que vous pouvez également trouver sur le site Sunday Natural : les mûres blanches séchées ou mulberries sont récoltées à la main, puis séchées au soleil.
Elles sont riches en vitamine C, en potassium et en fer.
A grignoter comme ça, en dessert ou en en-cas sain, avec le müsli du petit-déjeuner, à ajouter dans les salades, à utiliser pour des energy-balls, elles sont vraiment délicieuses !

Jusqu'au 31 mai 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% sur tous les produits du site (à part ceux déjà en promotion) avec le code ETOILE10.

Pour 4 personnes
* 4 bananes
* 1 belle cuillère à soupe de poudre d'hibiscus
* le jus d'un demi citron
* un peu d'eau ou de lait végétal (facultatif)
* quelques mûres séchées


La veille ou quelques heures avant au moins, couper les bananes en rondelles, les disposer sur une plaque, les couvrir et les mettre au congélateur.

Juste avant la dégustation, à l'aide d'un bon blender ou d'un mixeur plongeant puissant, mixer les rondelles de bananes avec la poudre d'hibiscus, le jus de citron et un peu d'eau ou de lait végétal si besoin.

Servir quelques mûres séchées et une pincée de poudre d'hibiscus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire