16/05/2022

Une petite cure de magnésium de temps en temps !

Je crois énormément aux vertus nombreuses et variées d'une alimentation saine qui privilégie le fait-maison au maximum, les légumes et les fruits de saison produits pas trop loin du lieu où on vit, les aliments de qualité qui nourrissent vraiment.

L'alimentation apporte de nombreux nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner au mieux, mais parfois, on sent qu'on peut se booster un peu en apportant un peu plus par le biais d'un complément alimentaire bien ciblé et de qualité.

Il m'est arrivé de constater de mon taux de vitamine B12 était un peu bas et de supplémenter alors mon alimentation à dominante végétale avec un complément.

De même, j'ai remarqué qu'une petite cure de magnésium, de temps en temps, me faisait du bien...ainsi qu'à Augustin, mon grand garçon qui devient de plus en plus grand, qui a un rythme plutôt soutenu au collège et des humeurs un peu variables (l'adolescence semble poindre, vous allez me dire !!).

On est d'ailleurs souvent carencés en magnésium, sans le savoir. Notre organisme ne peut en effet ni produire, ni stocker le magnésium.

Le magnésium est un minéral essentiel qui contribue à la diminuation des états de fatigue et qui équilibre les systèmes nerveux et musculaires.

Il participe aussi à la synthése optimale des protéines et à bonne santé des os et des dents. Il aide aussi à la bonne assimilation et à la fixation d'autres minéraux comme le calcium ou le potassium ou vitamines comme la vitamine D.

On trouve du magnésium notamment dans les aliments suivants : le chocolat noir et le cacao, les graines et les oléagineux, les légumes secs, les fruits secs, les fruis et les légumes frais, les poissons gras et certaines céréales. Certaines eaux minérales sont aussi riches en magnésium.

Pour compléter cet apport de l'alimentation, j'ai choisi de faire une cure de Magnésium Complexe Ultra de la marque Sunday Natural : les gélules contiennent 7 formes de magnésium qui se complètent, sont bien assimilées et digérées par l'organisme. 

La marque défend une démarche de grande qualité à laquelle je suis toujours sensible quand je choisis les produits que je consomme et dont je vous parle : si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à faire un tour sur le site où vous trouverez d'autres compléments alimentaires en fonction de vos besoins, des huiles essentielles, des superaliments, des thés...

La plupart des produits sont adaptés dans le cadre d'une alimentation végétale ou végétarienne.

Et avec le petit code promo bien sympathique ETOILE10, vous pourrez bénéficier jusqu'au 31 mai 2022 de 10% sur tout le site de la marque, hors produits déjà en promotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire