12/09/2021

Salade blettes et tomates (amap, sans gluten, vegan, salade)

Blettes et tomates, ce n'est pas forcément l'alliance à laquelle on pense d'emblée...
Mais j'aime bien faire avec les moyens du bord et les légumes de saison ! 
Je marie facilement la blette et la tomate séchée ou en sauce tomate, mais je n'avais pas encore testé avec la tomate crue !
Avec cette petite marinade asiatisante, c'était pas mal du tout !

C'est ce que je trouve vraiment chouette en cuisine, cette liberté, cette possibilité d'essayer, de ne pas forcément réussir, de découvrir, de se renouveller sans cesse, sans contrainte et au gré des saisons...
Je ne m'ennuie jamais !!

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 4 belles blettes
* 4 tomates
* 3 cuillères à soupe de sauce tamari ou soja
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 morceau de gingembre frais
* un peu de poivre
* quelques graines de tournesol


Laver les blettes. Séparer les côtes des feuilles.
Emincer les côtes. Les faire cuire à la vapeur pendant environ 10 minutes.
Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter les feuilles émincées.
Assaisonner avec la sauce tamari, l'huile, le gingembre frais râpé (quantité à ajuster à votre goût !), un peu de poivre.
Ajouter les tomates en morceaux et les graines de tournesol.
Mélanger délicatement et se régaler !


4 commentaires: