10/06/2019

Gâteau au quinoa, coco et banane (sans gluten, vegan)

Ce gâteau m'a été inspiré par le très chouette site Je cuisine sans gluten.
J'ai utilisé la base de la recette que je me suis réappropriée (vous commencez à me connaître !) en fonction de ce que mes petits stocks me permettaient.
Pas d'allergie avérée chez nous, mais une volonté de manger de manière variée, de tester les goûts de différente manière (Augustin est un peu en lutte contre le quinoa les derniers temps...mais cette version sucrée est passée toute seule !) et d'amener des protéines végétales complètes (le quinoa en est bien doté ), notre consommation de viande étant vraiment de plus en plus réduite.

Pour un moule de 20 cm de diamètre, 4 à 6 personnes
* 150 gr d'eau + 1 belle cuillère à soupe de purée d'amande blanche (ou 150 gr de lait végétal)
* 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
* 50 gr de poudre de coco (+ un peu pour saupoudrer)
* 2 cuillères à café de poudre à lever
* 20 gr de sucre (ou pas du tout ? à essayer la prochaine fois !)
* 2 bananes soit environ 200 gr de chair de banane écrasée
* un peu de jus de citron et de zeste
* 100 gr de quinoa pesé cru, rincé, cuit selon vos habitudes et égoutté

gâteau quinoa coco banane vegan sans gluten dessert

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre.
Verser dans un moule chemisé de papier cuisson.
Saupoudrer de coco.
Enfourner pour 40 minutes environ.
Laisser refroidir avant de sortir du moule.

4 commentaires:

  1. C'est une belle idée pour utiliser les bananes un peu mûres, qui change du Banana bread classique ! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ton gâteau m'interpelle 😁
    Il n'est pas trop bourratif ou "mastoque" comme dirait moi même. Oui je parle de moi à ma 3e personne. Je n'assume pas mon vocabulaire 😂😂. Cz'me fait penser à un pudding 🤔🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que ça va pour le côté mastoque ! le quinoa reste assez léger en fait, mais bon, c'est sans doute une question de point de vue ! Tu peux parler de toi à la troisième personne, c'est très royal !!

      Supprimer