Un déjeuner qu'on aurait aimé vivre au jardin, mais le temps du moment n'est pas très clément, alors on s'adapte et on admire notre petit bout de jardin verdoyant (Matthieu s'en occupe bien !) depuis notre salle à manger qui donne directement dessus.
Une recette de cake que je fais régulièrement et que j'agrémente de manière différente en fonction des saisons et des moyens du bord.
Il a été accompagné d'une belle salade verte avec une sauce moutarde-huile de colza-citron et quelques jolies fraises (j'aime beaucoup les fruits dans les salades !).
Pour un cake
* 150 d'épinards
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
* 3 oeufs
* 100 ml de lait classique, végétal (ou même d'eau)
* 60 ml d'huile d'olive
* 200 g de farine de petit épeautre
* 1 sachet de poudre à lever
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
* une dizaine de tomates séchées marinées à l'huile
* une poignée de graines de tournesol
Laver et émincer les épinards. Dans une poêle, faire revenir pendant quelques minutes l'ail et l'oignon émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards, un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence et laisser revenir quelques instants, juste le temps que les feuilles "tombent". Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les oeufs avec le lait, l'huile puis ajouter la farine, la poudre à lever, un peu de sel, de poivre, d'herbes et mélanger.
Ajouter les tomates séchées en petits morceaux, les graines de tournesol et les épinards. Mélanger.
Verser dans le moule légèrement huilé ou chemisé de papier cuisson. Décorer avec une feuille d'épinard, quelques graines et quelques morceaux de tomates, puis enfourner pour 45 à 50 minutes de cuisson.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire