13/05/2022

Salade de chou rave râpé, fruits secs, oeuf (veggie, salade)

Il est vraiment super rare que je mange seule dans notre rythme de vie actuel ! 

Les enfants rentrent manger le midi quand il y a école/collège, Matthieu arrive souvent un peu plus tard ; pendant les vacances, forcément, nous passons encore plus de temps ensemble...sauf quand les enfants décident d'aller passer quelques jours chez leurs deux mamies chéries et nous réquisitionnent pour faire les chauffeurs (oui, j'ai eu mon permis, enfin !), mais surtout pour ne pas rester ensuite ! 

Nous voilà donc de retour dans nos terres du banlieue parisienne sud, Matthieu au fournil et moi à bosser à la maison, à mon rythme, ce qui est bien aussi, de temps en temps (et qui me permet d'avancer sur mon prochain livre à finaliser d'ici la fin du mois) ! 
Matthieu commence tôt et je l'attends donc pour déjeuner en sa douce compagnie, mais il lui arrive aussi de commencer un peu plus tard pour une cuisson de l'après-midi et voilà comment je me retrouve avec ma salade de chou rave perso (article rédigé pendant les vacances scolaires, je précise et posté plus tard, j'ai un calendrier chargé au niveau des publications !).

J'adore le chou rave ! J'aime son côté juteux, croquant ; quand c'est la saison et qu'ils sont en ce moment tout frais et tout jeunes, je pourrais passer mon temps à en croquer (enfin, pas tout le temps quand même, je suis aussi assez prête à me nourrir exclusivement d'asperges !).

Dans cette version, il est simplement râpé, délicatement assaisonné et twisté avec quelques fruits secs. L'oeuf coulant apporte rondeur et gourmandise !

+ mes petits bouquets ! 
J'aime bien regarder les fleurs et dans notre nouveau jardin, il y en a beaucoup, je les découvre au fil des saisons et je suis super contente car c'était vraiment un de mes rêves d'avoir un jardin fleuri...qui s'assume presque tout seul à ce niveau-là !

Je cueille avec parcimonie, je dispose dans des petits vases, verres, je balade dans la maison et forcément, j'utilise pour mes photos : je trouve chouette de marquer encore la saisonnalité de mes choix avec les fleurs du moment...

Pour 1 personne (en accompagnement)
* 1 petit chou rave 
* un peu d'huile de sésame
* un peu de vinaigre de cidre
* un peu de sel et de poivre
* quelques fruits secs (ici, physalis, cranberries, goji et mulberries du mélange superfruits Optimys que j'aime beaucoup !)
* 1 oeuf mollet



Eplucher le chou rave, le râper et l'assaisonnent à votre convenance.
Servir avec les fruits secs et l'oeuf mollet (cuisson 5-6 minutes ici).
C'est prêt !





1 commentaire: