30/04/2022

Galettes de légumes (veggie, sans gluten)

 Des petites galettes de légumes simples et customisables en fonction de la verdure que vous avez en stock (avec de la coriandre, de la ciboulette, de l'ail des ours, ce sera très bon aussi...) et pourquoi pas avec quelques épices en plus, si vous avez envie d'ajouter une saveur différente.

Pour la première fournée, j'avais réalisé des petites boules un peu aplaties à la main, mais elles étaient clairement un peu épaisses et manquaient donc un peu de cuisson à coeur, je vous conseille donc une version plus fine en disposant des petits ronds de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.

Je découvre les lumièrs du jardin, les endroits où ce sera le mieux de faire quelques photos, j'adore photographier les grandes tablées, mais je manque souvent un peu de temps (juste avant le repas avec Augustin qui stresse car il doit être à l'heure à un anniversaire !) et peut-être d'une mise en place un peu plus rapide du matos dont j'ai besoin : bouger la table, installer l'échelle ou un petit tabouret, me faire un peu aider pour ne pas me casser la binette...
Je manque sans doute clairement d'un peu de technique aussi...

Heureusement, Judith est toujours partante pour mettre ses petites mains sur les photos ou s'essayer à quelques prises de vue (c'est elle qui a fait la photo où je tiens l'assiette avec les galettes).

La vie est une éternelle source de progression, on va dire !!

Pour 4 personnes (une quinzaine de galettes)
* 300 g de carottes râpées
* 1/2 bouquet de persil émincé
* 2 oignons nouveaux émincés
* 150 g de petits pois frais ou surgelés
* 3 oeufs battus
* 100 g de farine de sarrasin
* un peu de sel et de poivre


Mélanger les ingrédients.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Former des galettes à l'aide d'une grande cuillère, pas trop épaisses pour favoriser une bonne cuisson.
Cuire des deux côtés.

Servir avec une belle salade de carottes râpées et quelques jolis radis roses.





6 commentaires:

  1. "La vie est une éternelle source de progression, on va dire"
    Il le faut! Sinon la vie est triste. ;)
    J'ai connu deux personnes dans ma vie qui ont bloqué à 15 ans. Depuis, plus aucune progression, plus aucun changement, aucun maturité nouvelle. Elles sont insatisfaites de leur vie, mais n'en comprennent pas la source. Si, un jour, ces personnes s'imposent une vraie introspection, elles comprendrons alors! Il faut apprendre tous les jours pour vraiment "vivre". ;)

    Sympa la recette. Je n'avais jamais pensé ajouter du sarrasin à des galettes de légumes, alors que c'est évident que ça doit être bon! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha, merci pour ces mots de partage positif...et jolie soirée à toi !

      Supprimer
  2. C'est des galettes qui pourraient me plaire je crois... et pour moi, c'est aussi ce qui fait la force de ton blog : montrer la cuisine du quotidien... dans le cadre du quotidien !! Et sinon, j'adore vos assiettes bleues ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Amélie pour ce commentaire qui me touche vraiment ! je crois que cette notion de quotidien est vraiment essentielle pour moi, pour Matthieu aussi, on essaie de vivre un joli quotidien...avec ses affres ! Et de bien manger parce que c'est quand même une activité qui revient aussi alors autant en faire un moment joyeux !! Belle soirée à toi !

      Supprimer
  3. On adore j'en ai fait cette semaine avec du brocolis
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours un bon basique, ça doit être délicieux avec du brocolis (j'adore ça !).

      Supprimer