29/07/2021

Salade pois chiches, courgettes (vegan, sans gluten, estival)

Une salade toute simple, twistée par le chouette mélange Week end à Rome Georges Colin : j'aime beaucoup utiliser les épices et les mélanges d'épices pour donner des tonalités gustatives variées à mes petits plats du quotidien...

Pour 4 à 6 personnes, en accompagnement
* environ 350 g de pois chiches pesés crus, trempés une nuit, rincés et cuits environ 1h avec une pincée de bicarbonate et quelques graines de cumin
* 3 courgettes + un peu d'huile d'olive + 3 gousses d'ail + un peu de sel et de poivre
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* 2 cuillères à soupe de mélange Week end à Rome de la marque alsacienne Georges Colin


Faire revenir les courgettes en rondelles ou en demi-rondelles dans un peu d'huile d'olive avec l'ail émincé, un peu de sel et de poivre, pendant 5 à 10 minutes, en fonction de l'épaisseur et de votre goût.

Mélanger les pois chiches avec les courgettes, l'huile, le vinaigre et le mélange Week end à Rome.
Goûter pour ajuster à votre goût.
Cette salade peut se déguster dans la foulée ou quelques heures plus tard pour laisser les saveurs se mêler entre elles...

4 commentaires:

  1. Une très belle salade qui change. Je ne pense jamais à cuisiner le pois chiche pourtant on aime bien.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, je les cuisine souvent, en salade, en base de couscous veggie, en houmous...

      Supprimer
  2. Elle a l'air bien bonne cette salade.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer