12/07/2020

Quelques recettes de quiche à l'oignon

En bonne alsacienne que je suis, la quiche à l'oignon fait partie de mes basiques les plus récurrents !

Et je me rends compte que j'ai déjà testé quelques versions, notamment depuis que nous devons faire attention à quelques aliments du fait des intolérances d'Augustin (gluten, oeuf, soja, oléagineux et j'en passe ! ça rend créatif, c'est sûr !).

Voilà quelques possibilités si vous avez envie de cuisiner une quiche à l'oignon un peu différente !

Pour commencer, ma recette de base, celle qu'on trouve aussi dans mon livre L'Alsace végétale (ou à peu près, je ne suis pas très douée pour reproduire à l'identique une recette, j'ai toujours besoin de twister quelque chose !).


Avec les petits raisins secs et une pâte sans gluten à base de farines de riz et de pois chiches, cette recette sort un peu des sentiers battus.


En mode tarte fine, avec pâte feuilletée et quelques figues, encore une recette très gourmande !


Version tartelettes, avec une pâte sans gluten à base de farines de riz et de teff, c'est à essayer aussi ! Avec cette recette !


Et vous, vous aimez la quiche à l'oignon ?
Moi, je vais continuer mes bidouillages, avec une version tatin, pourquoi pas ?!

4 commentaires:

  1. Coucou, il ya de quoi faire avec tt ça. J'aime tt ce qui est quiche et tarte. Mais j'aime la pâte qui ne doit pas être sèche mais nous prendre la bouche. C'est mon expression et ça veut tt dire pour moi. Je ne saurais l'expliquer 😄
    Merci pour toutes tes versions et continue de nous faire saliver MM pdt les vacances ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de retrouver les légumes d'été ! Je te souhaite un joli été à toi et aux tiens, c'est toujours chouette d'avoir quelques nouvelles de toi !

      Supprimer
  2. L'oignon fait partie des aliments que j'ai du éliminer de mon alimentation... je commence toujours à retenter d'en manger ! A petites doses pour l'instant, ça passe, je vais peut-être attendre avant de me lancer dans la quiche à l'oignon... Mais lorsque j'étais en Allemagne, j'aimais beaucoup le "Zwiebelkuchen" (j'en ai d'ailleurs une recette sur le blog). Et sinon, je faisais aussi une version avec des oignons rouges caramélisés à la poêle avec du vinaigre balsamique, puis twistés avec quelques câpres : un délice !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta petite version twistée me fait bien envie ! J'espère que tu vas mieux Amélie et je te souhaite un bel été !

      Supprimer