20/05/2020

Curry haricots mungo, rhubarbe, raisins secs (sans gluten, vegan, printanier)

Un petit plat tout simple avec notre copine du moment, la jolie rhubarbe, que j'aime définitivement bien utiliser en version salée !
Avec la douceur du lait de coco et des raisins secs, le petit coup de peps de la rhubarbe est bien appréciable !
Les haricots mungo et le riz permettent d'assurer un plat aux protéines végétales complètes, en mode vegan et sans gluten...mais avec carrément beaucoup de gourmandise !

Pour 4 personnes
* environ 200 g de haricots mungo pesés crus, trempés quelques heures, rincés et égouttés
* 1 cuillère à café de d'huile de coco
* 1 oignon rouge (ou normal !)
* 2 belles gousses d'ail
* un morceau de gingembre frais de 3 cm environ
* 1 cuillère à café de curry en poudre
* un peu de poivre
* 200 ml de lait de coco
* 300 g d'eau
* environ 250 g de rhubarbe pelée et coupée en tronçons de 2cm environ
* une belle poignée de raisins secs
* un peu de sel

curry rhubarbe haricots mungo sans gluten vegan

Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile de coco l'oignon et l'ail émincés, le gingembre en petits morceaux, le curry et le poivre, durant quelques minutes.
Ajouter le lait de coco et l'eau puis les haricots mungo. 
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes.
Ajouter la rhubarbe et les raisins secs et laisser mijoter encore une dizaine de minutes.
Saler et rectifier l'assaisonnement à votre goût.
Servir, avec un peu de riz en accompagnement.

2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai bien envie de faire ça pour ce soir. Je vais mettre mes haricots à tremper. Avec quelques carottes, de la rhubarbe, je crois avoir un peu de butternut ds le congel sinon, et ça fera un petit dîner rapido.
    Il fait déjà très chaud ici, mais avec un leger vent frais, on se croirait en vacances ❤️
    Bonne journée à tous 🥰🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, je me disais aujourd'hui qu'on ne savait plus trop quel jour on était, de quel mois...un petit air de de vacances chez nous ! Je te souhaite ainsi qu'aux tiens un très joli we!

      Supprimer