19/05/2020

L'Alsace végétale, mon livre disponible à partir du 5 juin !

Je me refais une petite pub !!
Mon livre L'Alsace végétale aux Editions Ouest-France sort le 5 juin et j'en suis ravie !

En Alsace, n'hésitez pas à aller chez votre libraire préféré pour le feuilleter et pourquoi pas vous laisser tenter par quelques variations végétales du terroir culinaire alsacien !
A Paris, vous pourrez certainement le trouver à la Librairie Gourmande.
Ailleurs, je pense qu'il vous faudra le commander. Vous pouvez passer par mon blog en cliquant ici pour l'acheter et le recevoir d'ici quelques semaines chez vous.

160 pages avec des recettes faisant la part belle au végétal, des idées de salades, de quiches, de pâtes traditionnelles alsaciennes, du kougelhopf et des bretzels au levain, les fromages d'Alsace déclinés dans quelques préparations inédites, de la choucroute, des baeckeoffe aux légumes, des tartes aux fruits, quelques biscuits de Noël...
Des points nutrition, quelques petits éclairages historiques, quelques anecdotes, bref, il y a de quoi bouquiner et se régaler (j'espère !).
J'ai créé, rédigé et photographié toutes les recettes, avec mes petits moyens, la vaisselle et les objets de notre quotidien.
J'ai eu l'impression de progresser lors de cette aventure et de continuer à le faire, j'espère que l'univers visuel pourra vous plaire, il est authentique, naturel : les plats sont photographiés et dégustés dans la foulée ! C'est donc un livre très familial !! Matthieu, Augustin et Judith en ont été les goûteurs consentants !

La plupart des produits utilisés peuvent être trouvés facilement en dehors de l'Alsace (et sinon, venez y faire un petit tour une fois la situation sanitaire plus favorable, c'est vraiment une belle région !) et les recettes sont en général simples et rapides à réaliser, alors pas d'excuse, même pour les non-Alsaciens !

Bonne lecture et bonne soirée !


7 commentaires:

  1. Coucou, je vais le commander de ce pas. Comment te sens tu par rapport à cette sortie ?
    Bonne soirée 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chauba, je suis très touchée, je sais ta bienveillance depuis pas mal de temps déjà ! J'ai hâte et j'appréhende aussi un peu car c'est une première pour moi ! J'espère, comme pour mon blog, que ce livre pourra donner quelques idées que les lecteurs pourront ensuite s'approprier. C'est vraiment l'état d'esprit de ma cuisine...c'est un livre de cuisine un peu personnel aussi, je m'y raconte un tout petit peu et puis j'ai tout écrit, photographié, mis en scène dans mon petit coin alors le côté "artisanal" et familial ressort un peu, j'espère qu'il sera un atout, que les gens pourront y voir une forme d'authenticité, loin des studios photo qui shootent parfois un peu à la chaîne...doutes et fierté se mêlent donc pas mal !! Je te souhaite une très jolie soirée et un bon long we !

      Supprimer
    2. C'est ton petit bébé, t'inquiète pas, tu as faut comme tu le voulais, donc il n'y a rien à regretter. Connaissant ce joli blog, le livre sera de même.
      J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
      Bon week end aussi 😘😘

      Supprimer
  2. Coucou, je le commande demain. Trop pressée de le recevoir. Même question que Chauba ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aude, c'est super gentil ! Je suis contente, je ne réalise pas trop en fait ! Fière d'avoir pu mener ce petit projet qui me tenait à cœur à bien, heureuse d'avoir trouvé un éditeur rapidement et qui a respecté mon travail avec professionnalisme et bienveillance...des doutes aussi, genre j'aurais pu faire mieux, est-ce que mes recettes vont plaire ? mais comme ma cuisine n'est pas super technique et qu'elle propose plus qu'elle n'impose, je me dis que ça devrait aller ! Et puis il faut jouer le jeu de la temporalité éditoriale (et du confinement), il s'est écoulé pas mal de temps entre le moment où j'ai bouclé le livre de mon côté, le travail aux côtés de mon éditeur et de son assistante et finalement la sortie du livre ! J'espère que mes idées n'auront pas trop "vieillies" !! Bref, je m'arrête !! Merci à toi en tout cas pour ton soutien quasi quotidien !!

      Supprimer
  3. Bonjour, je ne trouve pas le sommaire, est-il possible de l'avoir svp? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Vous pouvez m'envoyer un mail en privé et je vous le fais parvenir sans problème ! Bonne soirée et merci de l'intérêt porté à mon travail !

      Supprimer