17/01/2020

Crêpes "indiennes" (sans gluten, vegan, amap)

Une recette toute simple, aux saveurs un peu indiennes, à garnir selon vos envies, la saison, ce que vous avez chez vous !
Pour nous, un morceau de courge cuit à la vapeur et juste écrasé et bien boosté aux épices et au jus de citron, quelques graines germées de haricots mungo et une petite salade céleri, carotte, pomme.
Judith au dressage des assiettes et Augustin toujours là en tant que convive agréable et gourmand !

Pour 4 belles crêpes ou 6 petites
* 100 g de farine de pois chiches
* 100 g de farine de riz complet
* une pincée de bicarbonate
* 1 cuillère à café de sel de mer
* 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
* le jus d'un citron
* 360 g d'eau
* 1 belle cuillère à soupe d'huile de coco fondue (+ un peu pour la poêle)


Mélanger les farines, le bicarbonate, le sel et le curcuma. Ajouter le jus de citron et l'eau. Fouetter pour bien mélanger. Ajouter l'huile de coco et fouetter à nouveau.
Faire chauffer un tout petit peu d'huile de coco dans une poêle. Verser une louche de pâte et faire cuire la crêpe quelques minutes de chaque côté, un peu à l'instinct en fonction de la puissance de votre feu ! Procéder de même avec le reste de la pâte.
Consommer directement ou maintenir dans un four à basse température jusqu'au moment du repas.




9 commentaires:

  1. Coucou, t'es assiettes sont vraiment jolies, ça a un côté scandi, j'aime bien. Les crêpes j'adore ça, qu'est ce que je n'aime pas au fait ? Ça me vient comme un boomerang cette question 😳😳
    À tester avec du poulet je pense, au curry avec de la courge spaghetti sûrement. Merci pour cette recette qui faut voyager.
    Bon week end ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'œil, Matthieu me les avait offertes lors d'un Noël à Oslo ! Elles sont simples et je les aime beaucoup...C'est vrai que tu as l'air d"être une convive de choix, inventive et curieuse !! Ma Judith adore la courge spaghetti mais on n'en a pas eu tellement cette année...Bon we, profite bien !

      Supprimer
  2. Elles ont l'air délicieuses ces crêpes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, simples à réaliser et le petit goût coco citron est plutôt chouette ! Bonne soirée Amélie et surtout bon we !

      Supprimer
  3. Miam! Elle me donne très envie tes crêpes! Je pense qu'on va tester très vite à la maison! Ca changera des galettes au sarrasin qu'on adore :-) Les couleurs sont superbes. On s'inviterait bien à ta table si chaleureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on est très galettes de sarrasin ! Mais j'aime bien varier et cette version nous a pas mal plu ! Je te souhaite une jolie soirée et un agréable we Aude...

      Supprimer
    2. Merci, bon week-end à vous aussi!

      Supprimer