02/09/2020

Salade de pâtes, aubergines, olives, grenade (vegan, sans lactose, amap)

Beaucoup de simplicité dans nos repas du moments...
Quand les produits sont bons, c'est vraiment une bonne solution !

Pour 4 personnes
* environ 350 g de pâtes (avec ou sans gluten, ce soir-là, il y avait une version sans pour Augustin, une version avec pour nous ! On alterne les moments où je fais une version familiale sans gluten et ceux on se la joue en mode équipe !)
* 3 belles aubergines
* quelques olives noires
* 1 grenade
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* un peu de sel et de poivre


Faire cuire les aubergines en morceaux à la vapeur pendant environ 20 minutes. Egoutter.
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Egoutter.

Mélanger les aubergines, les pâtes, les olives, les graines de grenade, l'huile et le vinaigre. Saler, poivrer.
Goûter pour ajuster à votre goût.


4 commentaires:

  1. Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaie de laisser des commentaires mais ils n'apparaissent jamais...J'espère que la rentrée s'est bien passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est bien là !! On reprend le rythme oui ! Et toi, tu es contente de ton emploi du temps, de tes classes ? Bon courage en tout cas !

      Supprimer
  2. Bon espérons que mes autres commentaires ne se perdront pas en route. Je ne me plains pas de mon emploi du temps. 1er contact (enfin avec le masque, ce mot ne convient pas) plutôt encourageant. Mais faire cours avec le masque et devant des adolescents masqués, c'est vraiment perturbant. Il y a une barrière supplémentaire.... J'espère que l'expérience boulangère se passe bien et que tes petits loups sont contents de retrouver le chemin de l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aude, oui, j'imagine que ça doit être bizarre avec le masque...ne pas voir toutes les expressions d'un visage, ça reste un peu étrange...bon courage avec tout ça ! Chez nous, oui, les enfants semblent contents de cette reprise, en primaire, c'est plus léger avec le fait de ne pas porter le masque, justement ! Mon homme passe son Cap épreuves écrites cette semaine et commence son année boulangerie dans la foulée ! Quelques autres projets de livre de mon côté, le suivant sort en octobre, je vais en parler bientôt ! Bon we à toi !

      Supprimer