22/07/2019

Tagliatelles concombre, nectarine, pesto basilic, graines de courge inspirée par Green (vegan, cru, estival)

Il y a des livres comme ça, ils nous font de l'œil, on les croise, on les recroise sans franchir le cap ! 
Et pourtant, une fois qu'ils sont nôtres, on se demande bien pourquoi on a hésité !
Ce Green d'Anya Kassoff du blog Golubkakitchen m'a été offert par le chouette site Natura Sense dans le cadre de notre partenariat renouvellé (l'an dernier, j'avais chroniqué le Grand livre de la cuisine crue de Christophe Berg, un autre ouvrage qui reste une super base dans ma cuisine du quotidien) : c'est un site où vous trouverez différents produits qui permettent de mettre en place une alimentation saine au quotidien.
C'est un livre qui a quelques années, mais qui reste très très actuel. Il était précurseur et à présent, il y a beaucoup de livres dans la même veine. 
C'est une base solide, les recettes sont accessibles et les photos me plaisent beaucoup. Plus techniquement maîtrisées que les miennes, elles sont dans cet esprit très vivant que j'aime tant.
Anya Kassoff explique bien sa démarche et je m'y reconnais beaucoup ! 
Cette cuisine instinctive, vivante, joyeuse, familiale, c'est celle que j'essaie au mieux de concocter tous les jours chez nous...
Alors, je n'ai pas hésité à m'approprier une de ses recettes pour un lunch estival au jardin !

Pour 4 personnes
* 2 concombres
* 2 nectarines
* 80 gr de graines de courge
* un peu de sel et de poivre
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 bouquet de basilic
* 1 cuillère à soupe d'eau
* 1 cuillère à soupe de jus de citron
* 1 petite gousse d'ail


tagliatelles concombre rawfood

Préparer le pesto. Dans une poêle, faire torréfier les graines de courge avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de sel. Lorsqu'elles prennent une jolie coloration et commencent à sauter, c'est prêt. Laisser refroidir.
Mixer les graines (en garder quelques unes pour la déco). Ajouter le basilic (en garder quelques feuilles pour la déco), les deux cuillères à soupes d'huile d'olive, l'ail, l'eau, le jus de citron et un peu de poivre. Mixer pour obtenir une poudre grossière.
Passer les concombres au spiraleur. Mettre dans un plat. Mélanger avec le pesto (en garder quelques cuillères pour la déco).
Disposer les tagliatelles dans les assiettes. Ajouter les nectarines en lamelles, les feuilles de basilic, quelques graines, quelques cuillères de pesto. Ajouter un filet d'huile d'olive, de jus de citron, un tour de moulin à poivre et une pincée de sel.
Servir et se régaler !


8 commentaires:

  1. oh j'aime beaucoup l'ajout des nectarine dans ce plat de pâtes elle doivent apporter un peu de fraicheur!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une recette bien fraîche et originale pour affronter la canicule !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi ce livre et je l'aime beaucoup, je le trouve très poétique. Les photos sont vraiment superbes. En revanche, si les recettes font rêver, je trouve qu'elles nécessitent souvent un peu trop d'ingrédients à mon goût (mais c'est vrai qu'elles sont souvent assez facilement adaptables). En tout cas, c'est une belle interprétation que tu as fait là, qui me donne envie de me replonger dans ce bouquin... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la liste des ingrédients est souvent longue, mais j'ai l'impression qu'on peut facilement s'approprier les recettes alors ça me va !! J'aime bien ça moi aussi, me replonger dans des bouquins que j'ai depuis belle lurette, on redécouvre des recettes, on est sensibles à des choses différentes...

      Supprimer
  4. J'ai déjà fais des spaghettis/tagliatelles de courgettes, mais jamais avec du concombre !
    J'adore les nectarines/pêches dans les plats d'été, du coup je vais essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à t'approprier la recette ! A bientôt et merci d'avoir pris le temps de commenter mes articles, c'est un vrai plaisir pour moi d'avoir quelques retours...

      Supprimer