28/06/2019

Salade concombre, fraises, basilic (vegan, printanier)

De la simplicité et toujours de la simplicité dans ma cuisine du quotidien.
Avec de bons produits qui viennent de pas trop loin et qui sont tout frais, on se laisse facilement inspirer !

Pour 3 personnes
* 1 gros concombre
* une dizaine de fraises
* quelques feuilles de basilic
* un peu d'huile d'olive, de jus de citron, de sel et de poivre


concombre fraises basilic salade recette facile

Eplucher le concombre (ou pas, moi, la peau ne me gêne pas, mais de temps en temps, elle est un peu amère alors je l'enlève) puis continuer à former des tagliatelles avec le couteau économiseur.
Ajouter les feuilles de basilic, les fraises en morceaux et assaisonner avec un peu de jus de citron, d'huile d'olive, de sel et de poivre, à votre goût.
Se régaler !

6 commentaires:

  1. Une jolie association de saveurs !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion, c'est chouette de retrouver ces saveurs estivales !

      Supprimer
  2. Coucou, Ce sont les choses les plus simples qui sont les plus difficiles à réaliser en cuisine 😋☺️
    J'ai des framboises du jardin, peut être que ça fera l'affaire, je vais tenter. Merci pour cette jolie recette. Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec des framboises, cela doit être délicieux aussi ! Régalez-vous bien !

      Supprimer
  3. J'ai récemment découvert l'association de la fraise dans les plats salés: cela peut être un véritable réussite !
    Je vous conseille pour un plat de tomate + burrata, d'y ajouter quelques fraises coupées en tranches fines. C'est véritable régale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore aussi les fruits dans les plats salés notamment les salades ! J'ai déjà goûté l association que vous évoquez, un délice c'est clair ! Merci pour votre visite et à bientôt j'espère !

      Supprimer