25/05/2024

Bouchées chocolat, cacahuètes, banane (goûter, dessert, sans gluten)

Le genre de petites bouchées gourmandes que je fais souvent : elles ne nécessitent que peu d'ingrédients et on peut les customiser en fonction de ses envies et de ce qu'on a chez soi.
Chocolat au lait dans cette version (je suis beaucoup plus noir, mais je dois reconnaître que le lait dessert Ethiquable est vraiment bon et ça fait tellement plaisir à ma Judith !), purée de cacahuètes crunchy (un délice aussi, le pot ne fait pas long feu avec Augustin dans les parages...), rondelles de banane et la petite touche fun du poivre, une épice qui se marie bien avec le chocolat, je trouve !

N'hésitez pas à varier le chocolat, la purée d'oléagineux et le fruit utilisés, à essayer avec d'autres épices, la cuisine, c'est la liberté !!

Pour 8 bouchées
* 200 g de chocolat au lait dessert 42% Ethiquable
* 1 banane mûre
* un peu de purée de cacahuètes crunchy Ethiquable
* un peu de fleur de sel
* un peu de poivre noir Fenoarivo Ethiquable


Faire 120 g de  chocolat au bain-marie.
Verser dans des petits moules en silicone ou des petites caissettes en papier, en faisant bien remonter sur les bords. Mettre au frais pendant 15 minutes environ.

Faire fondre le reste du chocolat au bain-marie.
Sortir les bases du frigo et garnir avec une cuillère à café de purée de cacahuètes et une rondelle de banane. Parsemer d'un peu de poivre.
Recouvrir avec le chocolat. Parsemer d'un peu de fleur de sel et de poivre et mettre au frais une heure. Démouler délicatement et conserver au frais. Sortir un peu avant de déguster.



4 commentaires:

  1. Belle idée, je transmets à mes filles qui adorent faire des petits desserts ,surtout à la banane en ce moment!
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Des petites gourmandises bien originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec peu de choses, on peut réaliser des petites recettes vraiment sympa et très très gourmandes dans ce cas ! J'espère que le we fut bon !

      Supprimer