Je suis toujours super contente quand je passe chez Coeur Paysan à Colmar parce qu'on y trouve pas mal de produits de la Ferme du Kalblin : moutardes, vinaigres, confitures, tisanes, bières, herbes, sirops pour ne citer qu'eux !
Ce sont des produits que je connais depuis de nombreuses années puisque mes parents les achetaient déjà quand j'étais petite !
Matthieu avait repéré cette confiture aux coings et aux noix et je me suis dit qu'elle irait très bien avec un munster alsacien, le tout sur un pain au levain aux noix confectionné par mon chéri.
Quelques feuilles de salade verte, une bonne huile et un bon vinaigre, un peu de coing fermenté (une préparation lactofermentée que j'avais lancée au début de l'automne et qui a bien fonctionné, à utiliser comme une sorte de condiment, mais je ne sais pas si vous serez nombreux à avoir ça chez vous !! Pas de problème, ce sera aussi très bon sans !) et nous voilà avec un repas presque totalement alsacien, servi sur une jolie assiette de la poterie Wehrling à Soufflenheim.
Pour 4 personnes
* 8 tranches de pain au noix (idéalement au levain)
* un peu de confiture de coings aux noix (celle de la Ferme du Kalblin au-dessus de Colmar est top !)
* quelques tranches de munster
* quelques cerneaux de noix
* une salade verte + un peu d'huile de noix + un peu de vinaigre de miel aux fleurs de sureau (ou autre vinaigre de votre choix) + un peu de sel et de poivre + un peu de coing lactofermenté (si vous avez ça en stock, sinon, ce sera aussi très bon sans !!)
Préchauffer le four en fonction grill.
Sur les tranches de pain, tartiner un peu de confiture.
Ajouter les tranches de munster et quelques cerneaux de noix. Enfourner pour quelques minutes, en surveillant bien, la fonction grill peut être assez puissante.
Servir avec la salade verte assaisonnée avec un peu d'huile de noix, de vinaire, de sel, de poivre et de coing fermenté.
A déguster, pourquoi pas, avec une bière du Kalblin.
Une bien jolie assiette !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Merci Marion, j'espère que tu as bien commencé l'année !
Supprimercoucou une idée délicieuse confiture de coing et munster, j'en rêve d'avoir une tartine, bisous
RépondreSupprimer