07/01/2022

Butternut et chou au curry (amap, vegan, sans gluten)

Un petit plat tout simple avec nos légumes de la semaine !

J'aime beaucoup utiliser les épices quand je cuisine, elles apportent toujours une petite touche à un plat. Je ne les utilise peut-être pas de manière super conventionnelle (de toute façon, vous allez me dire, ma cuisine ne l'est pas vraiment !), mais j'aime les tester, en ajuster les quantités (ça reste assez personnel !), réfléchir avec quels légumes ou fruits elles fonctionneront bien...

Et vous, vous cuisinez souvent avec les épices ? Avez-vous vos préférées ? Vos basiques ?

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 1 cuillère à soupe d'huile de coco
* 1 oignon
* environ 500 g de courge butternut épluchée et coupée en morceaux
* environ 500 g de chou émincé
* 1 cuillère à soupe de curry (j'ai utilisé le curry de France note fraîche Georges Colin : sa saveur change un peu du curry traditionnel, mais j'aime beaucoup la touche de menthe plutôt inédite !)
* un peu de poivre et de sel
* le jus d'un demi citron
* quelques feuilles de persil (ou de coriandre)


Dans une poêle à bords un peu haut (ou un wok), faire revenir l'oignon émincé avec l'huile de coco.
Ajouter les morceaux de butternut, le chou émincé, le curry, un peu de sel et de poivre.
Laisser revenir à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Couvrir et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Si besoin, ajouter un tout petit peu d'eau.
En fin de cuisson, ajouter le jus et citron.
Servir avec quelques feuilles de persil et un peu de riz.




2 commentaires:

  1. Encore une belle proposition de ta part.
    Je te souhaite à toi et aux tiens une belle année 2022.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude ! A mon tour de te souhaiter une jolie année 2022 ! et un bon we maintenant !!

      Supprimer