18/09/2020

Poivrons, brocolis sautés au wok, sarrasin (amap, sans gluten, vegan)

Dans le genre de nos dîners autour des jolis légumes de saison...

Rien de bien compliqué, mais de belles couleurs dans les assiettes, ça met toujours de bonne humeur, je trouve !

Chez vous, la rentrée s'est bien passée ? Tout le monde trouve son rythme ? 
Est-ce que vous avez basculé dans les légumes et les fruits d'automne ?

Pour 4 personnes
* un peu d'huile d'olive
* 1 oignon rouge
* 1 beau brocolis
* quelques poivrons
* 1 petit morceau de curcuma frais (ou un peu de curcuma en poudre)
* un peu de poivre
* quelques graines de tournesol
* un peu sauce tamari (ou sauce de soja, mais alors il y a du gluten)
* environ 200 g de sarrasin cuit selon vos habitudes


Couper le brocolis  et les poivrons en petits morceaux (on peut même manger la tige en l'épluchant et en la coupant en petits morceaux !).
Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon émincé.
Ajouter les morceaux de brocolis et de poivrons ainsi que les graines de tournesol. Poivrer. Faire revenir pendant une dizaine de minutes, à feu moyen.
En fin de cuisson, arroser d'un peu de sauce tamari et râper un peu de curcuma.

Servir avec le sarrasin ou une autre céréale de votre choix.



6 commentaires:

  1. Coucou. Je fais encore de la résistance. Pas envie de légumes d'automne. Je profite encore des légumes d'été même si ça sent la fin...il faut dire que les légumes d'automne (hormis les courges) ne sont pas très sympathiques avec mes intestins irritables. Le rythme est repris, plus ou moins...et toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil nous on est encore clairement sur les légumes d'été, les tomates de notre Amap et de la ferme où on va aussi de temps en temps sont vraiment délicieuses! Tout doucement pour le rythme, on s'y fait...un peu de nouveauté avec mon chéri qui boulange toute la semaine et qui n'a du coup plus du tout le même rythme que l'an passé ! Le we arrive, et ça c'est chouette !! Je te le souhaite agréable !

      Supprimer
  2. coucou c'est simple il y a tout ce que j'aime dans ce wok, merci du partage, bisous

    RépondreSupprimer