18/03/2019

Fondant chocolat-cacahuètes (vegan)

Ce fondant au chocolat n'a rien à envie à ses copains au beurre et aux œufs : il est vraiment super fondant et très gourmand ! 
Merci Clémence Catz pour l'inspiration...

Pour un fondant (petit plat rond d'une quinzaine de cm de diamètre)
* 150 gr de chocolat noir de dessert
* 50 ml de lait d'amande
* 75 gr de purée de cacahuète
* 25 gr de sucre complet
* 100 gr de purée de pomme (je fais compoter une pomme moyenne avec un tout petit peu d'eau et je mixe)
* une pincée de gros sel de mer
* 25 gr de farine d'épeautre
* 1 cuillère à café de poudre à lever
* une poignée de cacahuètes (facultatif)

fondant chocolat cacahuètes vegan

Préchauffer le four à 200°.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait d'amande, à feu tout doux.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients, dans l'ordre de la recette, en mélangeant entre chaque ajout.
Décorer avec quelques cacahuètes.
Enfourner pour 20 minutes.
Déguster chaud, tiède ou froid.


6 commentaires:

  1. chocolat et cacahuètes, j'adoooore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une association qui marche forcément! Belle semaine à toi.

      Supprimer
  2. Une recette qui a l'air on ne peut plus gourmande... Chocolat cacahuète, une association qui marche toujours. A tester avec de la purée de cacahuète crunchy, pour un peu plus de texture peut-être ? Bises et belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, c'est pour ça que j'avais ajouté quelques cacahuètes...tu en trouves de la crunchy toi ? en bio ?

      Supprimer
    2. Il me semble que Rapunzel en fait (ou en faisait à une époque, mais je crois que je l'avais acheté en Allemagne...). Sinon en effet juste rajouter des éclats de cacahuète est une solution !

      Supprimer
    3. Oui, on en trouvait quand on habitait à Oslo...mais en France, il est toujours sucré ou/et salé quand il est crunchy...

      Supprimer