01/02/2019

Salade petit épeautre, panais rôti, pomme, cornichons, tomme d'Alsace (veggie, Alsace)

Une chouette salade avec quelques cornichons et un morceau de tomme ramené de notre dernier séjour en Alsace (eh oui, il n'y a pas que le munster dans la vie!!).
La jolie coupelle est signée Laurette Broll
Je remercie également mon petit mannequin main, toujours prête à m'aider!

Pour 4 personnes
* environ 200 gr de petit épeautre pesé cru, trempé quelques heures (afin de réduire un peu le temps de cuisson), rincé et égoutté
* 1 beau panais (environ 400 gr) pelé et coupé en petits dés + un peu d'huile d'olive, un peu de sel, de poivre et de thym séché
* 4 gros cornichons aigre-doux
* 1 pomme
* 1 poignée de raisins secs
* 100 gr environ de tomme d'Alsace (ou autre fromage à pâte dure)
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* sel, poivre


salade petit épeautre tomme pomme

Préchauffer le four à 180°.
Disposer les cubes de panais dans un plat, ajouter l'huile, le sel, le poivre et le thym. Mélanger puis enfourner pour environ 35 minutes, en mélangeant de temps en temps.
Faire cuire le petit épeautre dans deux fois son volume d'eau, à couvert, pendant 30 minutes. Eteindre le feu puis laisser reposer encore une dizaine de minutes. Egoutter. Réserver.
Dans le saladier, mélanger le petit épeautre, le panais rôti, les raisins secs, la pomme, les cornichons et la tomme coupés en petits morceaux.
Assaisonner avec les huiles, le vinaigre, un peu de sel et de poivre. C'est prêt!


6 commentaires:

  1. très jolie salade que je pourrais mettre dans ma lunch box!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie salade mais je crois que vous faites cuire 2 fois le panais et que le petit épeautre s’est envolé 😉😉 ou trempe toujours, merci pour vos belles recettes je viens de vous découvrir sur Instagram. Gene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, l'erreur est rectifiée!! Parfois, on va un peu vite dans la vie!! C'est trop gentil ce commentaire, à bientôt alors et jolie soirée à vous!

      Supprimer