C'est chouette quand les saisons se court-circuitent un peu dans les assiettes : le potimarron est bel et bien là (l'automne aussi, ça c'est sûr et certain !), mais on a encore eu un énorme bouquet de basilic d'un collègue de Matthieu qui a son lopin de terre.
Du coup, ce n'était pas très compliqué d'imaginer ce plat coloré pour mettre en valeur ces deux beautés de la nature !
Pour 3/4 personnes
* 250 g de torsades au sarrasin
* 1 petit potimarron (ou la moitié d'un gros) + un peu d'huile d'olive + un peu de sel et de poivre + un peu du mélange d'épices Happy Veggie Georges Colin (ou autres épices de votre choix)
* 1 beau bouquet de basilic + 4 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe de graines de courge + 2 cuillères à soupe de levure maltée + un peu de sel et de poivre
* un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique
Préchauffer le four à 220°.
Laver, couper le potimarron en deux et enlever les graines. Couper en tranches.
Les disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Arroser d'un peu d'huile d'olive et assaisonner avec un peu de sel et les épices de votre choix. Enfourner pour 45 minutes environ, jusqu'à ce que les tranches de potimarron soient cuites, ce qui va dépendre de leur épaisseur et de la puissance de votre four.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon vos habitudes.
Préparer le pesto en mixant le basilic avec le reste des ingrédients. Goûter pour ajuster les saveurs à votre convenance.
Servir les pâtes avec les tranches de potimarron, le pesto, quelques graines de courge, quelques feuilles de basilic, un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire