31/08/2023

Cookies cacahuètes et pépites de chocolat (vegan, sans gluten, goûter, dessert)

 Une énième recette bidouillée de cookies, parce qu'on n'en a jamais assez et que c'est toujours trop bon : version cacahuètes et chocolat, une valeur sûre, très sûre !

Pour 14 mini cookies ou 7 gros
* 100 g de farine de sarrasin
* 20 g de fécule de maïs
* une pincée de fleur de sel
* 120 g de purée de cacahuètes
* 70 g de sucre complet
* 60 g d'eau
* quelques cacahuètes
* 80 g de pépites de chocolat noir


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette.
Former une boule. Si besoin, ajouter un petit peu d'eau.
Former des petites boules de pâtes (de la taille souhaitée, ici, des petites bouchées, mais on peut voir plus large !), les aplatir légèrement avant de les disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Enfourner pour 15 minutes environ.
Laisser refrodir sur la plaque, puis sur une grille.


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est le mot qui convient ! Bonne rentrée à toi Aude !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore trop testé l'association sarrasin-cacahuète, mais mon petit doigt me dit que je devrais apprécier... J'espère que tu passes une belle rentrée.

    RépondreSupprimer
  3. Réalisés par ma fille qui ne cuisine pas habituellement, elle a eu un grand succès avec ses cookies. Ils sont super bons et moelleux comme j'aime

    RépondreSupprimer