30/08/2023

Curry aubergines et tomates (amap, vegan, sans gluten)

Un petit plat douillet et reconfortant (et délicieux !) dégusté au jardin dont nous profitons encore au maximum, même s'il fait un peu plus frais ces derniers jours.

Les légumes d'été permettent aussi de réaliser des currys pleins de saveurs, à accompagner d'un peu de riz ou pourquoi pas de naans (ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, mais cela aurait été une bonne occasion !).

Et comme le contenu est très important, mais que le contenant aussi, j'ai choisi de me servir dans le magnifique bol de la céramiste Nolwenn Baillet, posé sur une assiette Jars doucement rosée offerte par mon chéri pour mon anniversaire. Au niveau de ma petite collection de céramiques, je suis souvent dans la pièce unique, les trois autres larrons se sont régalés dans leurs assiettes anciennes fleuries ! 

Pour 4 personnes
* 2 cuillères à soupe d'huile de coco
* 1 bel oignon
* 4 gousses d'ail
* environ 800 g d'aubergines
* 2 cuillères à soupe de curry
* 1 morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce
* une petite cuillère à café de graines de coriandre
* un peu de piment
* un peu de sel et de poivre
* 4 tomates
* 400 ml de lait de coco
* quelques feuilles de basilic thaï (facultatif...mais tellement délicieux !)


Dans une casserole, faire revenir pendant 5 minutes environ, dans l'huile de coco, l'ail et l'oignon émincés avec les aubergines en morceaux, la moitié du gingembre frais râpé, le curry, les graines de coriandre, un peu de piment, de sel et de poivre.
Ajouter ensuite les tomates en morceaux et le lait de coco.
Couvrir et laisser cuire pendant environ 20 minutes à feu moyen.
Enlever le couvercle et laisser revenir encore 5 minutes.
Servir avec quelques feuilles de basilic (ou autres herbes de votre choix) et un peu de gingembre fraîchement râpé.


2 commentaires:

  1. Voilà un curry joliment coloré et parfumé !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion, j'espère que tu vas bien, que tu as passé un joli été !

      Supprimer