J'aime beaucoup ces jolis haricots qui se marient très bien avec les poivrons rouges et les tomates de cette fin du mois de septembre dans cette chouette soupe savoureuse !
Pour 4 personnes
* un peu d'huile d'olive
* environ 600 g de haricots borlotti frais
* 1 oignon
* 4 petits poivrons rouges
* 2 belles tomates
* un peu de thym séché ou frais
* 1 cuillère à café de paprika fumé
* un peu de piment d'Espelette
* une pincée de bicarbonate
* un peu de sel et de poivre
Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive avec les poivrons et les tomates en morceaux. Ajouter les haricots écossés, un peu de thym, de poivre, de paprika, de piment et la pincée de bicarbonate.
Laisser revenir quelques minutes puis mouiller à hauteur, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 35 minutes environ, jusqu'à ce que les haricots soient cuits.
Saler en fin de cuisson.
Goûter pour ajuster l'assaisonnement.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et se régaler !
Moi aussi j'aime ces haricots et cette soupe aussi du réconfort parfait avec la fraîcheur trop précoce cette année. De bien jolies photos aussi
RépondreSupprimermerci beaucoup pour ce gentil commentaire Béa !
SupprimerNous sommes des amateurs de soupe à la maison! Nous en avons toujours au frigo (cette semaine, c'est une crème de courge musquée), et n'avons jamais assez de nouvelles recettes! Merci pour celle-ci. ;)
RépondreSupprimerBonsoir Masha, comment vas-tu ? Chez nous aussi, on aime la soupe et c'est souvent une base de nos dîners en hiver !
Supprimer