Dimanche dernier, on a été hyper contents de manger un plat bien chaud, le temps était si pluvieux, le ciel tout gris, c'était idéal pour inaugurer la saison de la choucroute nouvelle !
J'avais hésité avec une version crue de ce plat, en mode tartine avec le petit mélange fromage blanc-raifort, un peu de choucroute crue et le saumon en tartare, mais compte-tenu de la météo, on a opté pour la version douillette !
Ce qui vous permet aussi de constater que même si nous sommes flexitariens en mode très très végétariens, il nous arrive quand même de consommer de temps en temps quelques produits de la mer !
Le saumon nous rappelle nos années scandinaves, tout comme le temps du we !
On a même fait un premier feu et les enfants ont ressorti les pulls en laine tricotés par ma Maman, c'est dire !!
Bref, une recette vraiment toute simple, rapide à faire en rentrant de balade et très appréciée chez nous...
En bonne alsacienne, je vous recommande d'avoir toujours un petit pot de raifort chez vous, ça peut twister pas mal de préparations, si on aime son goût un peu puissant !
Pour...personnes : les quantités sont à ajuster en fonction du nombre de convives, de l'appétit des troupes et du goût de chacun pour les saveurs un peu corsées qui piquent un peu le nez !
* de la choucroute crue
* quelques pommes de terre
* un beau morceau de saumon
* un peu de fromage blanc
* un peu de raifort Alélor
Faire cuire les pommes de terre en morceaux et la choucroute à la vapeur (j'utilise un cuit-vapeur électrique) pendant 20-25 minutes.
5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le saumon.
Servir chaud, avec une petite sauce au fromage blanc et au raifort. On peut opter pour une version plutôt douce que chacun sera libre de corser un peu davantage avec le pot de raifort à proximité !
Une très belle choucroute de la mer
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
c'est une recette toute simple et si délicieuse, bonne journée !
Supprimer