15/07/2020

Les baguettes sans gluten d'Augustin (sans gluten, boulangerie)

Salut c'est moi Augustin l'inventeur de ces baguettes, je vous les conseille fortement. 
Bye-bye et bonne dégustation!!!!

Pour deux grosses baguettes bien dodues
* 450g de levain de riz (voir petit billet boulanger n°37)
*100g de farine de riz 
*150g de farine de châtaigne
*200g de farine de souchet
*9g de psyllium
*9g de sel
*360g d'eau
*90g de pépites de chocolat


Pour la manière de fonctionner avec le pain sans gluten, je vous invite (c'est à nouveau Sarah qui parle !) à aller consulter le billet boulanger n°37.
Pas d'huile d'olive dans cette recette, mais des pépites de chocolat à ajouter en fin de pétrissage.
Pour le façonnage, couper le pâton en deux et former deux boudins.
Laisser reposer sur une plaque ou dans des gouttières à baguettes. Lames les baguettes juste avant de les enfourner.
Pour la cuisson, 20 minutes à 240° et 20 minutes à 200°, en n'oubliant pas le petit coup de buée qui va bien !


4 commentaires:

  1. oooh c'est génial qu'il cuisine ! Les miens aussi dès leur plus jeune âge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une bonne école ! Ils ont leurs idées, sont de plus en plus autonomes, moi j'apprécie !!

      Supprimer
  2. Félicitations à Augustin!!!

    RépondreSupprimer