04/06/2020

En mode retour de l'Amap : salade, carottes rôties, galettes pois chiches et fanes de carottes (vegan, sans gluten, amap, antigaspi)

Une assiette en mode "retour de l'Amap", sans gluten et végétale, facile et rapide à réaliser pour un petit repas coloré et joyeux !

Pour 4 personnes
* 1 belle salade verte
* un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre
Pour les carottes rôties : vous pouvez suivre cette recette en n'hésitant pas à varier les épices choisies
Pour les galettes de pois chiches : vous pouvez suivre cette recette : j'ai ajouté à cette version une belle poignée de fanes de carottes bien vertes et j'ai fait cuire les galettes en 4 fois pour des versions individuelles

sans gluten, salade, galettes pois chiches vegan

Préparer les carottes rôties en suivant la recette proposée. On peut anticiper cette étape et laisser les carottes au four en attendant le repas (four éteint hein !!).
Préparer les galettes en suivant la recette proposée (et revalidée par ma petite troupe !).
Assaisonner la salade, disposer les carottes dessus et servir avec les galettes.
Se régaler !




8 commentaires:

  1. Encore une association qui fait rêver. Les galettes se conservent-elles bien? Je suis en train de réfléchir à ce que je vais préparer pour le brunch surprise que j'organise pour mon conjoint. Je vais alterner entre des choses que je peux préparer à l'avance et certaines préparations/cuissons minute. Le tout étant de réussir à préparer l'événement sans que Monsieur s'en doute ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les galettes, je les ai faites minute les deux fois donc je ne sais pas trop, mais à tester ! Tu me diras ! Sinon tu peux faire des galettes de sarrasin, ça, ça se conserve ! Que vas-tu préparer de bon sinon ? C'est son anniversaire ?

      Supprimer
    2. Ça y est j'ai ton livre!! Trop beau. Ce sera ma pause détente ce soir! Oui anniversaire. J'ai déjà préparé des babka. Je ferai une salade de pâtes, une de légumes grillés, une de fruits. Sans doute des english muffins, plusieurs tartinades, peut être des oeufs brouillés,je suis en pleine réflexion...

      Supprimer
    3. Merci Aude, c'est trop gentil ! J'ai enfin pu récupérer mon exemplaire, un petit moment d'émotion car c'est encore une autre découverte que les maquettes sur ordi ! Merci pour ton soutien bienveillant et cuisine bien pour ton amoureux !

      Supprimer
  2. Coucou, une bonne salade fraîche, mais vu le temps, il faudrait remettre de bonnes soupes chaudes. Quel changement. Merci pour ton rappel. J'attends mes radis et mes carottes avec impatience pour faire des pestos 😍😍😍
    Bon week end à tous 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on s'était vraiment habitués à l'été nous !! Hier soir, j'ai fait des lasagnes aux blettes et on était contents d'avoir ce plat bien chaud ! Bonne journée à toi et aux tiens !

      Supprimer
  3. Une petite assiette simple et délicieuse qui me parle bien (en même temps moi, dès qu'il y a des fanes... et de la farine de pois chiche !). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, on se comprend plutôt bien toutes les deux !! Je te souhaite une jolie soirée (il te reste du clafoutis ?!)

      Supprimer