27/01/2020

Pois chiches et coco rôtis (vegan, topping, sans gluten)

En guise de topping pour agrémenter une jolie soupe (courge, coco et gingembre chez nous - c'était un repas du soir donc pas de photo de l'assiette, la lumière n'étant guère au rendez-vous en ce moment !) ou pour un apéro, ces pois chiches rôtis sont vraiment chouettes ! 
Merci encore à Cuillère et Saladier pour son article sur les soupes qui m'a redonné l'idée de ces petits plus qui rendent les soupes encore plus délicieuses et plus complètes.

Pour un topping (ou un apéro, soit un bol bien rempli)
* environ 200 g de pois chiches pesés crus, trempés une nuit, rincés et cuits environ 1h avec un peu de bicarbonate et de thym séché, puis bien égouttés (soit environ 400 g une fois cuits)
* 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue
* 1 cuillère à soupe de jus de citron
* 2 cuillères à café de curry
* un peu de sel et de poivre
* 2 cuillères à soupe de copeaux de coco

pois chiches rôtis sans gluten vegan

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les pois chiches avec l'huile de coco, le jus de citron, le curry et un peu de sel et de poivre.
Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson, en mélangeant de temps en temps en cours de cuisson.
Ajouter ensuite les copeaux de coco et laisser au four encore 5 minutes.


14 commentaires:

  1. c'est vrais que ça égaye une soupe ce genre de topping!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un petit grignotage gourmand et très sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça rajoute une touche de croustillant et de saveur. J'aurais bien besoin d'une soupe ainsi agrémentée...mais pour l'instant, je suis coincée dans mon garage après avoir roulé dans la nuit et sous la pluie sans phare pendant 40min...arghhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc quelle aventurière du quotidien ! J'espère qu'entre temps tu as pu sortir de ton garage et manger une bonne soupe bien chaude, avec ou sans pois chiches !!

      Supprimer
  4. Contente que mon article ai pu t'inspirer ainsi... Ces pois chiche croustillants donnent bien envie et je suis en effet sûre qu'ils se marient parfaitement bien avec une petite soupe. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'inspiration ! Très envie de refaire des petits granolas salés aussi du coup ! Bonne journée Amélie !

      Supprimer
  5. Coucou, ces pois chiches me poursuivent. Au secours !!! 😅😅 Il faut vraiment que je les fasse, ça doit faire au moins 3 ans si ce n'est pas plus, que j'entends parler de pois chiches à rôtir. Et en plus tu parles de granola. C'est une mauvaise idée de regarder ton blog le matin. Ça va me trotter ds ma tête toute la journée. Bon, on va faire activité cuisine aujourd'hui. Comme ça, on préparera le goûter aussi et le dîner.
    Merci à toi, je vois bien ces pois chiches pour l'apero de vendredi soir.
    Bonne journée 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette pour l'activité cuisine ! Les petits que tu gardes sont toujours partants j'imagine ? Et tes enfants plus grands ? Chez moi, ils adorent toujours...et on ne le fait pas assez souvent en ce moment, pris par le rythme du quotidien, les activités du mercredi et du samedi...Je te tiens au courant pour le granola !! Belle journée !

      Supprimer
  6. Alors mes accueillis adorent tripoyer, sentir les différentes textures et sont hyoers fiers de leurs réalisations. Quant à mes enfants, ils adorent manger, ils ont grandi en nous voyant faire et adorent goûter les pâtes à gâteau ou autre crues. Ils se battent à qui fera le gâteau aujourd'hui. Chacun à fait sa galette sous l'œil superviseur de papa, il nous reste la dernière à faire par le plus grand. Ils font de la pâtisserie à l'école et on a les recettes après, donc ils aiment bien les refaire. Oui nous aussi les activités du samedi et mercredi (le plus grand c'est entraînement le lundi, mardi, vendredi. Matchs les samedi après midi en général😆😆) nous occupent beaucoup.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement chouette de cuisiner ensemble ! Judith a déjà réfléchi à une recette pour ce we ! A tout vite !

      Supprimer