13/05/2019

Tarte soleil à l'ail des ours (veggie, printemps)

Je suis très fan du concept de la tarte soleil ! 
C'est super simple à faire (surtout quand on a un chéri qui vous fait une pâte feuilletée maison délicieuse !), on peut la garnir en fonction de la saison, de ses envies, de son stock, c'est visuellement toujours apprécié et en général, tout le monde adore !
En apéro, ou pour un repas, avec une belle salade verte, c'est parfait !

Pour une belle tarte soleil
* environ 450 gr de pâte feuilletée maison (ou deux rouleaux achetés) séparée en deux morceaux de même poids
* du pesto d'ail des ours (précédemment présenté dans cet article)
* un jaune d'œuf pour dorer (facultatif)

tarte soleil ail des ours veggie apéro

Préchauffer le four à 200°.
Etaler une pâte sur un plan de travail bien fariné.
La disposer sur une plaque couverte de papier cuisson.
Etaler la préparation en laissant 2 cm sur les bords. Humidifier les bords avec un peu d'eau.
Recouvrir avec l'autre pâte. Souder les bords du bout des doigts.
Badigeonner d'oeuf battu (facultatif).
Mettre un verre au milieu. Découper environ 20 bandes en partant du centre vers l'extérieur. Torsader les bandes délicatement.
Enfourner pour 40 minutes environ.
Déguster chaud, tiède ou froid!







10 commentaires:

  1. moi aussi j'aime ce concept surtout avec de la pâte feuilletée maison et de l'ail des ours!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus, mon chéri avait réussi un feuilletage vraiment top !!

      Supprimer
  2. Elle a l'air délicieuse ! Je garde la recette en tête pour quand je ferai de la pâte feuilletée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, à essayer avec toutes sortes de garnitures, ça marche à tous les coups (enfin, je pense !!).

      Supprimer
  3. J'adore aussi le concept, sauf que je m'en mets systématiquement partout !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joli, gourmand et généreux ! Une idée très sympa à partager !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait l'idée ! Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  5. Rhaaalala ça me donne envie d'en préparer pour l'apero avec les pois chiches grillés, rholala ça me donne l'eau à la bouche. Ce qui est bien c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut et décliner à souhait. Merci à toi et attention le week-end arrive 😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vraiment l'idée, adapter à tes envies, ce que tu as chez toi, la saison...avec une bonne pâte feuilletée, c'est forcément délicieux ! Tu me diras si tu testes une autre garniture, je suis toujours curieuse !! En tout cas, chez moi, tout le monde adore !

      Supprimer