23/12/2018

Scones butternut-oignons (sans lactose)

Une petite recette vide-placards, réalisée juste avant de partir pour quelques jours en Alsace pour fêter Noël avec nos familles respectives.

Pour 4 personnes
* 150 gr de purée de butternut
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 œuf
* 120 gr de farine de petit épeautre
* 130 gr de farine de maïs
* 2 cuillères à café de poudre à lever
* 1 cuillère à café de sel
* 2 oignons émincés revenus une dizaine de minutes avec 1 belle cuillère à soupe d'huile de coco, un peu de thym, du curry, de sel et de poivre


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette pour obtenir une boule de pâte.
Etaler sur une feuille de papier cuisson, directement sur la plaque du four, en un cercle d'environ 20 cm. Prédécouper en 6 ou 8 parts.
Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir et consommer tiède ou froid.

4 commentaires:

  1. Bonjour et joyeux noël à toi et à ta famille. Ces scones sont tentant de facilité.
    Je te sollicite pour un conseil livré. J En cherche un sur les bredeles et vue tes origines je me dis que tu auras du vrai. Je cherche un livre qui regroupe tous les bredeles fait en Alsace. Si tu en as un à me conseiller...
    Merci beaucoup et profitez bien de vos familles. A bientôt,
    Chauba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour tes bons vovœ que je te retourne, bien évidemment !! J'ai un livre offert par ma belle mère il y a quelques années il s'appelle les bredele de nos grands mères, je ne sais pas s'il y a absolument tout mais c'est une bonne base ! Chaque famille a un peu ses petites recettes ! Il y a tant de variétés, je ne suis pas encore au niveau de la maman de mon homme !! Belle journée !

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle recette et bonne année :)

    RépondreSupprimer