10/10/2018

Muffins à la noisette (vegan, goûter)

Miam, ces muffins, accompagnés de leur petite compote de pommes, étaient vraiment délicieux, tant en terme de saveur que de texture (qui m'a rappelé une sorte de madeleine de Proust de mon enfance, un gâteau à la cannelle que nous achetions dans une boulangerie pour les grandes occasions! donc prochaine étape, je twiste cette recette avec de la cannelle!).
Je m'inspire pas mal du livre de Clémence Catz les derniers temps, comme elle, je cuisine souvent avec les purées d'oléagineux et c'est toujours dynamisant d'avoir quelques idées venues d'une autre personne pour se renouveler un peu, je trouve!!
Un goûter du mercredi, préparé avec mes petits marmitons préférés!

Pour 8 beaux muffins
* 280 gr de farine de petit épeautre
* 55 gr de sucre complet
* une pincée de sel
* 1 sachet de poudre à lever
* 100 gr de compote de pomme (j'ai juste fait cuire quelques pommes avec un peu de cannelle et un fond d'eau, on a mangé le reste en accompagnement!)
* 200 ml d'eau
* 50 gr de purée de noisette
* 40 ml d'huile d'olive douce
* une poignée de noisettes grossièrement concassées

muffins noisettes vegan goûter

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à lever.
Mixer la compote avec l'eau, la purée de noisettes et l'huile. Ajouter au mélanger sec, mélanger un peu puis ajouter les noisettes.
Verser dans les moules légèrement huilés puis enfourner pour 20 minutes.
Laisser refroidir et se régaler!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire